[TEST] Alpha Glass by OtterBox – Une excellente protection écran pour iPhone 6 et 6+

Quand on a un iPhone 6 on y tient énormément. Que ce soit parce qu’il coûte cher, qu’on l’adore, qu’il est superbe et parce qu’il contient toute notre vie sa perte ou sa destruction nous rendrait malade. C’est mon cas aussi. Alors il est protégé par une coque. Mais pour l’écran ?

Certes il existe des coques et étuis de type « portefeuille » comme l’étui Strada d’OtterBox, testé ici, mais une protection supplémentaire est toujours bonne à prendre.

Alpha_Glass_001

Et pour cela, OtterBox a créé la protection d’écran Alpha Glass en verre renforcé.

Alpha_Glass_004

Cet écran de protection ne couvre pas toute la façade de l’iPhone. Il y a bien sur une découpe pour le bouton home, pour l’empreinte digitale. Il y a une autre découpe pour l’écouteur et la caméra.

Alpha_Glass_005

L’écran reste parfaitement clair et réactif ! Aucune perte de ce côté-là !
J’ai même osé tester la pointe de couteau ! Ça n’a laissé aucune marque !

Bref, en ce qui concerne la protection et la réactivité, rien à redire, cette protection est excellente.

Alpha_Glass_003

Pour la compatibilité avec les coques, il n’y a pas de soucis, la protection est assez étroite pour se limiter à la partie plate de l’écran. Elle s’arrête juste avant l’arrondi, donc avant la partie qui peut être couverte pas une coque.

Alpha_Glass_008

Par contre, sur la vidéo de présentation, l’Alpha Glass peut s’assombrir quand on regarde l’écran de côté, pour préserver votre iPhone des regards indiscrets. De mon côté l’écran était parfaitement clair ! J’ai tourné mon iPhone dans tous les sens, comme sur la vidéo, mais l’écran est resté parfaitement clair.

Alpha_Glass_002

Le site indique qu’il y a un outil pour une application facile. On a droit aux classiques chiffons sec et chiffon humide.
Ensuite, faites comme d’habitude, et débrouillez-vous pour être précis…

Alpha_Glass_007

Bon, là c’est de ma faute, je me suis planté ! J’ai mis la protection 1 mm de trop sur la droite, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Ça n’aurait pas été gênant, si la protection n’était pas trop près de l’optique de la caméra. Mes photos se sont retrouvées avec un bord flou sur la gauche et le bas… J’aurais dû faire plus attention à ce détail…

Alpha_Glass_006

Au final, à part ce petit souci, je dois reconnaître que c’est une excellente protection et que je regrette de l’avoir mal installé…

Vous pouvez commander cette coque directement chez OtterBox au prix de 24,99 €. Elle existe aussi pour iPhone 6+ et pour la Samsung Galaxy S6.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.