[TEST] Étui Strada d’OtterBox pour iPhone 6 – Un étui qui allie protection et élégance

J’adore mon iPhone 6 ! Je l’ai très souvent en main et comme je suis maladroit, il m’arrive de le faire tomber. J’ai testé pas mal de coque pour iPhone 6, toujours en cherchant la meilleure protection possible… Il y en a qui sont de véritables armures, à tel point que ça en devient désagréable de s’en servir… Et il y en a de belles, simples et efficaces, comme le modèle Strada d’OtterBox. Un modèle superbe qu’on apprécie d’avoir en main, qui protège et garde la forme général de l’iPhone 6, tout en lui donnant un peu plus d’épaisseur, évitant ainsi qu’il glisse trop facilement des mains pour tomber dans des tout petits interstices…

OtterBox_Strada_001

OtterBox est une véritable référence en ce qui concerne la protection des iPhone (et accessoirement d’autres smartphones) et j’ai eu le plaisir de tester différents modèles (pour mes précédents iPhone) ces dernières années. L’arrivé d’un nouveau modèle est toujours une excellente nouvelle, et le Strada se révèle être un digne successeur des précédents modèles. Avec une grosse innovation pour OtterBox, le rabat protège écran.

OtterBox_Strada_002

L’autre innovation est l’ajout de cuir, donnant ainsi un look un peu plus classe.

OtterBox_Strada_003

Voyons en détail le Strada.

OtterBox_Strada_010

Nous avons une coque monobloc, mais faite de plusieurs épaisseurs, comme souvent chez OtterBox. C’est une coque protectrice antichoc.
L’intérieur est tapissé d’un revêtement en microfibre avec un toucher très doux.

OtterBox_Strada_006

Dans le rabat, il y a un emplacement pour une carte (comme une carte de crédit). Vous pourrez y mettre votre carte de crédit, ou des billets, personnellement, j’y mets une carte de fidélité.

OtterBox_Strada_008

Le rabat est maintenu fermé grâce à un petit aimant.

OtterBox_Strada_011

Toujours sur le rabat, il y a une ouverture en haut, qui vous permet d’écouter un interlocuteur tout en gardant l’étui fermé. C’est bien pratique pour la discrétion, personne ne peut voir qui vous appelez (ou même si vous téléphonez réellement) et pour garder l’écran propre !

OtterBox_Strada_004

Même fermé, on a accès aux boutons du volume (le cuir est assez fin) et il y a un bouton pour la mise en veille.

OtterBox_Strada_005

Les connecteurs sont accessibles, mais la coque est assez épaisse sur les côtés, donc attention si vous utilisez un dock pour recharger votre iPhone…
Bref, nous avons là un étui magnifique et une excellente protection, que demander de plus ?

OtterBox_Strada_009

Une protection d’écran ? OtterBox en fait, et elle est prévue pour être parfaitement adapté à cette coque.
Je le précise, car il m’est arrivé de mettre une protection écran en verre trempé, assez épaisse, mais qui rendez l’utilisation d’une coque OtterBox impossible…

C’est un magnifique étui qui allie élégance et protection. Tout ce que je demande ! Et en plus, grâce au rabat, il permet de garder une certaine intimité car personne ne peut voir les notifications ou la personne qui m’appelle…

OtterBox_Strada_012

Cet étui Strada existe en 2 finitions : New Minimalism (noir, modèle testé) et Chic Revival (rouge) au prix de 49,99 € vendus chez OtterBox et à la Fnac.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

One Comment

  1. GuiGueek Reply

    Bonjour,

    Une petite question, est-ce que l’on peut facilement retirer l’iPhone de l’étui? Par exemple pour le mettre dans un brassard et partir courir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.