Test – Audials One 2019 : Enregistrez vos séries Netflix et musiques Spotify légalement !

Alors que l’offre de contenu multimédias se fait toujours plus riche, force est de constater l’essor des contenus exclusifs à certaines plateformes, souvent payantes. Certes ces mêmes plateforme proposent des offres toujours plus adaptées à votre consommation de contenu. Toutefois, elles rendent indispensables la multiplication des abonnements qui ne vous permettent pas pour autant de devenir propriétaire de l’œuvre.

Paradoxalement, c’est à l’heure du tout numérique qu’un besoin de plus en plus grandissant d’enregistrer ses contenus se fait ressentir, mais l’époque de la K7 est révolue. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui Audials One 2019.

Audials One 2019 est un logiciel Windows capable de lire et enregistrer tous les flux streaming disponibles en ligne. De YouTube, Netflix, en passant par Spotify, Deezer, iTunes et Soundcloud ou même la radio, l’utilitaire permet d’enregistrer les flux en lecture.

Enregistrez librement la musique qui vous plait !

Il suffit d’un clic pour obtenir vos fichiers MP3 gratuitement et dans la meilleure qualité pour votre bibliothèque musicale. Mais plus encore, le logiciel découpe et nomme les morceaux enregistrés. Il ne se contente pas seulement de créer un fichier MP3 de la bande son.

D’autre part, il est possible d’enregistrer les pistes souhaitées en qualité MP3, AAC ou WMA jusqu’à 320 kbit/s alors que la mise à disposition des paroles et des balises des titres se fait automatiquement.

Il est également possible d’effectuer une recherche dans la base de données Audials afin de trouver le morceau de l’artiste que vous voulez écouter. Le moteur de recherche intégré recherche alors le contenu disponible sur les différentes plateformes et vous permet son enregistrement au format souhaité.

La recherche propose par ailleurs, du contenu similaire à celui que vous recherchez par des recommandations d’artistes ou de titres susceptibles de vous intéresser.

Enregistrez la radio et vos épisodes de podcast préférés !

Une grande variété de stations de radio en ligne sont couvertes par le logiciels (2755 pour la France par exemple). Celles-ci incluent 120 genres musicaux, enregistrable jusqu’à 320 kBit/s peu importe le pays de diffusion.

Pour les podcast, l’utilitaire permet de suivre vos émissions préférées et d’en télécharger les épisodes séparément. En effet, le logiciel se veut particulièrement complet et s’occupe seul de récupérer les derniers épisodes en ligne.

Complétez votre collection de films, séries et vidéos !

Netflix, Amazon, Canal Play, YouTube, ou encore les chaines de Télévision qui disposent de flux Internet peuvent également être enregistrés.

Effectivement, Audials peut enregistrer automatiquement de nombreux films. Il permet aussi d’enregistrer des épisodes de séries successivement. Côté formats, le HD, MP4, HVEC, H.264 et même WMV sont proposés. Une fois cela fait, le logiciel se charge de nommer vos enregistrements correctement. Il y ajoute automatiquement la description, les balises et toutes les informations supplémentaires pour les films et épisodes de séries.

L’outil à avoir !

Audials One est donc un outil intuitif et polyvalent capable d’enregistrer de l’œuvre audio, à l’œuvre vidéo quelle qu’elle soit.

Il permet donc surtout d’enregistrer légalement les contenus multimédias que les fournisseurs vous empêchent de posséder au motif de protection contre la copie publique.

En effet, s’il est vrai qu’il est, dans la plupart des cas, parfaitement illégal de promouvoir la copie publique et d’y contribuer par le partage d’œuvres protégées en ce que cela contribue à la mort de l’œuvre, il est tout à fait légal d’enregistrer le contenu d’une œuvre protégée que vous avez payé pour une utilisation propre qui relève du cadre privée !

Audials One 2019

20€/an environ
8.7

Intuitif

8.5/10

Polyvalent

8.0/10

Utile

9.5/10

Points positifs

  • Un indispensable pour les gros consommateurs de contenus multimédias

Points négatifs

  • Une version payante sinon limitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.