[TEST] Audiofly AF240 – Le casque vintage de la marque australienne !

Audiofly s’est présenté à nous pour la première fois avec ses écouteurs AF45, que vous pouvez retrouver ici. Comme nous le disions Audiofly est une société australienne de musiciens qui conçoit principalement des écouteurs et présente aujourd’hui son premier casque ! Disponible depuis très peu de temps, le casque AF240 est arrivé à la rédaction et a passé notre test durant plusieurs semaines, voici ce que nous en avons pensé.

AudioFly AF240

AudioFly nous propose de la haute couture avec ce premier casque ! Les matériaux apportés sont en parfaite harmonie avec le design de celui-ci, en retrouvant du cuir sur l’arceau. Ce vrai cuir donne une note de bon goût à la marque et cette sensation de “luxe” émane de l’élégance à ce AF240. Le rembourrage de l’arceau est étrange, on ressent très peu de mousse avec un appui solide mais cela ne dérange pas à l’utilisation, même pendant plusieurs heures sur les routes, aucune douleur n’est à noter. Le réglage de la hauteur se fait via un système de ressort et non de cran, ce qui permet d’avoir de la souplesse. D’autant plus que les charnières sont en métal pur, comme sur le Zik de Parrot, prouvant la pérennité du casque. Une petite remarque néanmoins concernant la bande de cuir ajoutée, on regrette l’apparition de son épaisseur, une finition à revoir dans le détail.

AudioFly AF240_2

Le casque AF240 recouvre ses écouteurs d’un plastique noir brillant, qui fait ressortir les charnières mais aussi les traces de doigts. Cependant, on retrouve une texture effet cuir sur la face de chaque écouteur, ce qui fait ressortir l’arceau et donne complètement un look vintage ! Audiofly y a également ajouté sa marque de fabrique avec un style cuivré pour rester dans le ton. A noter qu’une nouvelle manipulation est ajoutée à la charnière pour donner plus de souplesse à l’utilisateur. Autant nous avions cette sensation de rembourrage fébrile avec l’arceau, autant avec les écouteurs, c’est un réel confort lorsqu’on englobe l’oreille. Le simili-cuir à mémoire de forme n’agresse pas les oreilles, le casque ne comporte pas de système d’isolation mais cette isolation est très bien entretenue par l’épaisseur des écouteurs. Une fois sur la tête, le casque ne fait pas pression pour pouvoir l’utiliser durant plusieurs heures, attention à ne pas le faire tomber lors d’un mouvement brusque.
AudioFly AF240_3

Dans sa boîte, le casque AF240 est accompagné d’un sac en toile ciré pour l’emmener avec soi en toute sécurité. Là aussi, on ressent la qualité et la finition du produit avec cet accessoire, Audiofly mise sur cela pour vendre son produit au prix demandé. Avec cela, nous avons bien évidemment un câble qui est détachable, robuste et lui aussi design. Avec ce câble tissé, ce n’est pas la longueur qui manque à l’utilisation mais des options supplémentaires à la télécommande qui lui succède ! Sur ce fameux contrôleur, le microphone est ajouté (qui est d’une grande qualité) avec un unique bouton, pour lancer/couper la musique et démarrer Siri. Quid du contrôle de volume ? Obligé de ressortir son téléphone pour augmenter le son, un reproche pour de nombreux utilisateurs.

Audiofly_AF240_CasqueAudioFly_AF240

Audiofly est une société érigée par des musiciens et cela se ressent dans le spectre audio de notre AF240. Avec des membranes de 40mm dotées d’une gamme de fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz, le casque nous donne un rendu de l’ordre de l’agréable avec des instruments. La reproduction est réelle, les voix sont limpides et ajustés à la restitution d’un piano ou d’une guitare. Ce qui est agréable, c’est d’arriver à entendre les grincements des cordes, une immersion totale qui est ajoutée grâce à l’isolation des écouteurs. Cependant, si vous êtes un fan de musique électronique, on peut noter un manque de dynamisme dans les bass, comme on peut le retrouver chez du Bose. Le casque AF240 est à conseiller pour les musiciens et les adeptes de variétés, rock, jazz pour profiter pleinement de la qualité des interprètes.

AudioFly_AF240_4

Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette tranche de prix, notamment grâce à la conception du produit et aux matériaux utilisés mais aussi par le spectre audio qui est d’une clarté surprenante. Une fois porté, le confort est optimal pour des sessions musicales d’heure entière sur les belles routes de France (ou pour des voyages internationaux). Le look vintage du AF240 surprendra beaucoup de vos amis et collègues de travail, un design qui se différencie des autres casques que l’on peut retrouver sur le marché actuellement. Enfin, la qualité du produit est une promesse pour la durée de vie du casque, c’est un achat sur le long terme, soyez en averti. Le casque Audiofly AF240 est disponible sur Woodbrass pour le prix de 250€.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.