[TEST] Aukey Fisheye 3en1 – Embellir ses photos pour presque rien !

Afin d’améliorer l’appareil photo de notre smartphone, des objectifs sont vendus pour leur apporter des effets incroyables. Que ce soit du Fisheye ou du Macro, tout est possible pour embellir ses photos et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Aukey_Fisheye

Les objectifs Fisheye d’Aukey sont reçus dans une boite en carton toute simple. Dans ce kit, nous pouvons énumérer les 3 objectifs, 2 fixations et un chiffon pour nettoyer les lentilles. Une notice est ajoutée pour expliquer le fonctionnement et la fixation de deux lentilles.

DSC_0690

Lors de la réception, on peut compter 2 fixations, pratique si l’on veut utiliser ses objectifs sur deux appareils en même temps ou si l’un d’entre lui vient à se perdre/casser. Pour fixer les objectifs, il suffit de les clipser, c’est rapide et facile.

DSC_0692

Nous avons au total 3 objectifs dont le plus gros qui est l’objectif fisheye et le plus petit, étant l’objectif macro, à qui on vient fixer une lentille supplémentaire pour en faire un objectif grand angle. Pour donner plus d’informations à propos de ces objectifs,le grand angle subit un grossissement de 0,67x et 10x pour le Macro. Ils sont protégés par des capuchons en plastique, on peut ainsi les mettre dans sa poche sans trop risquer de les rayer. Pour les installer sur le smartphone, il suffit simplement de les glisser et d’écarter un peu le support. Toutefois, je ne vous conseille pas de trop les écarter, au risque de les casser…

DSC_0696

La qualité de ces objectifs est excellente ! Que ce soit le verre des lentilles ou le mélange de plastique/métal pour le contour, Aukey propose une solution idéale et peu onéreuse. Le verre est brillant, aucune imperfection et le chiffon fourni permet d’effacer les traces de doigts. Si vous avez peur de rayer votre smartphone, sachez que le support dispose d’un bout en caoutchouc pour empêcher le plastique de toucher la surface.

DSC_0702

La lentille Fisheye permet d’avoir un effet arrondi dans la photo, sans pour autant avoir une zone de noir comme chez les concurrents. Pour le grand angle, c’est comme si on prenait une photo en panorama, sans le temps d’attente. Enfin, pour le macro, mon préféré, la lentille donne un effet assuré à vos photos ! Vous pouvez vous approcher de très près, vous aurez les détails de votre sujet, ce sera à vous de trouver la netteté et la précision ! Cependant, pour toutes les lentilles, je vous conseille de faire attention lorsque vous les utilisez, à bien les positionner en face de l’appareil photo, sinon les photos risquent d’avoir un contour flou.

Le kit d’objectif 3 en 1 d’Aukey est disponible sur Amazon au prix de 12,99€ et pour ce prix, je vous conseille de foncer, vous allez vous amuser !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *