[Test] Battlefield 1 avec Kinguin
Une guerre oubliée des jeux vidéos
Tout d’abord Battlefield 1 recrée une guerre encore peu adaptée pour l’instant en jeu vidéo, la Première Guerre Mondiale. En effet il y a déjà eu par le passé quelques jeux comme Medal Of Honor portant sur la première guerre mondiale. Mais depuis quelques années le passé historique de cette guerre est plutôt absent dans le monde du jeu vidéo.
Les plus grandes zones de conflits de la Première Guerre Mondiale seront donc disponibles dans le jeu, certaines uniquement mode histoire (pour les opérations et autres) et d’autres en multijoueur tels que la bien connue ville d’Amiens en France qui sera un champ de bataille dans ce Battlefield.
« Nous invitons tous les joueurs à un voyage épique dans un monde déchiré par la Grande Guerre, en leur apportant quelque chose qui soit à la fois varié et unique grâce à Battlefield 1 »
Maps et modes de jeu
Ce Battlefield 1 vous propose un terrain de batailles diversifiées, du désert d’Arabie aux Alpes Italiennes ou encore dans des villages français. Vous serez amenés à survivre quel que soit votre camp ou champ de bataille. Plusieurs modes de jeu seront également disponibles.
Maps:
Plusieurs maps multijoueurs, notamment :
Amiens
Monte Grappa
Aux frontières de l’Empire
Et bien d’autres :
- Asiago Offensive (Carte se déroulant dans les Alpes italiennes)
- Gaza Sands (Carte située dans le désert)
- Siege of Damascus (zone urbanisée dans le désert ?)
- Stalemate
- ANZAC Cove (ça pourrait se passer dans la péninsule de Gallipoli)
- Garden Twilight
- Argonne Shade (probablement la map en forêt que l’on voit dans le trailer)
- Operation Castlewick
- Scorched Earth
Ceci démontre bien l’idée principale du jeu, tous les fronts de la WW1 sont représentés.
Modes de jeu annoncés :
- Conquête : le mode de jeu classique de Battlefield 1 où les adversaires doivent capturer des points sur la carte.
- Domination : cartes plus petites, le combat d’infanterie est priviliégié et les zones d’affrontements sont regroupées.
- Opérations : série de cartes changeantes dont les paramètres changent en fonction des résultats à chaque manche.
Première Guerre Mondiale? Connais pas…
Selon le directeur financier d’Electronic Arts Blake Jorgensen:
« À propos de la Première Guerre Mondiale… Nous (Electronic Arts, ndlr) étions inquiets parce que les jeunes joueurs ne savent pas qu’il y a eu une Seconde Guerre Mondiale, ou la Guerre du Vietnam… alors la Première Guerre Mondiale, n’en parlons pas… »
La Guerre de 14-18 est pourtant essentielle au développement industriel et en armements. Cette période est la genèse de la guerre moderne et la transition entre un ancien monde et le nouveau. Pour cette raison, on ne sera pas surpris de voir des charges de cavaleries au milieu des premiers tanks et des offensives massives baïonnettes au canon.
« Je crois que ce que les gens ne comprennent pas, par rapport à la Première Guerre Mondiale, c’est la véritable évolution qu’il y a eu au niveau de la technologie durant la guerre. Les gens ont débuté cette guerre à cheval et ont fini avec des avions, des tanks et des sous-marins. C’est une bonne opportunité pour nous d’en faire un jeu vidéo. »
Un bataillon entier en multijoueur
DICE propose également un « navigateur de serveurs«, choisissez les paramètres de la partie que vous vous apprêtez à rejoindre. Vous pourrez ainsi en trouver une qui vous correspond au mieux, réglez le nombre de tickets, la map désirée, etc…
Les batailles les plus nombreuses disputées à 64, deux équipes de 32 joueurs s’affrontent donc sur une même carte, une mêlée générale garantie…
Quand bien même le scénario du mode histoire se veut cinématographique (une histoire plus qu’une aventure libre) le multi est plus proche du bac à sable. Vous pouvez à l’aide des véhicules et des différentes armes détruire la quasi-totalité des maisons.
Malgré tout, l’armée française, fer de lance de la Première Guerre Mondiale n’est pas présente dans ce Battlefield 1, elle ne sera disponible qu’en DLC… Une stratégie Marketing de plus de la part de DICE ou alors les poilus ont bel et bien été oubliés puis rajoutés au jeu après? Nous n’en sauront pas plus je pense.
Les Armes et Véhicules du jeu
Armes
- Mitrailleuses :
- MG-08 (1908) avec trépied
- MG-15 (1915)
- LEWIS GUN
- Vickers MG
- Mauser 1918 T-Gewehr
- Fusil à pompe :
- Fusil à pompe Winchester 1897 Tench Gun
- Browning Auto 5
- Fusils :
- Mauser Gewehr 98 (lunette)
- Mosin-Nagat
- Berthier Mle 1907/15
- Lee Enflield
- Arisaka Type 30-35
- Springfield ’03
- Fusils à éléphants
- Fusils semi-auto:
- Mondragon
- Armes de poing :
- COLT M1911
- Mauser C96
- Luger P08
- Ruby
- Mitraillettes :
- MP18
- Browning Auto-rifle
- Chauchat
- Chauchat-Ribeyrolles
- MP-18
- Beretta M1918
- Hotchkiss M1909
- Armes de mêlée :
- Pelle
- Massue
- Couteau
- Baïllonette
- Sabre
- Spécial / Explosifs :
- Flammenwerfer M16 (Lance-flammes)
- Grenades
- Grenades anti-chars
- Gaz Moutarde
- Armure métallisée
Véhicules
Les Tanks
- Mark IV: Le plus utilisé et produit des tanks Anglais. Il était supérieur à ses prédécesseurs, car il accédait au front plus rapidement sans avoir besoin de réparations directement.
- Schneider CA1: Le premier tank Français, il était moins puissant que le tank anglais et sa production cessa après la guerre.
- Renault FT: Le premier tank éclaireur. Il fût grandement utilisé après la guerre, même durant la Seconde Guerre Mondiale.
- A7V: Le seul tank Allemand de la guerre. Les commandants allemands étaient sceptiques sur le concept des tanks alors seulement 20 tanks furent produits.
- Whippet: Un tank à mitrailleuse mis sur le champ de bataille par les Anglais en 1918.
Vous pourrez monter à cheval également, pour une charge à travers les rangs ennemis sans limite !
Les engins volants
Un Zeppelin sera attribué à l’équipe en position de faiblesse, pour pouvoir redorer son blason, il dispose de plusieurs postes de mitrailleuses mais est assez vulnérable au vu de sa grande taille…
Le jeu dispose de 3 sortes d’avions:
- L’avion de chasse: 1 place, un avion rapide conçu pour la vitesse mais assez faible dans la portée des balles, en effet elles tombent assez vite, Première Guerre Mondiale oblige, aucun avion n’avait l’avancement technologique des avions actuels.
- L’avion Bi-places: 2 personnes, un mitrailleur lourd et un pilote pouvant larguer des bombes, la trajectoire des balles est à adapter ainsi que la trajectoire de l’avion.
- Le Bombardier: 3 places, cet avion est plutôt lent mais les dégâts causés sont tels que son manque de vitesse est compensé largement par ses dommages causés.
Où l’acheter?
Vous souhaitez acheter Battlefield 1 au meilleur prix? Pas de soucis notre partenaire Kinguin propose des clés produit à un prix assez bas.
Vous trouverez tout sur leur site !
Ou encore sur amazon:
Battlefield 1
Voir l'offre
En Bref
Pour conclure cet opus de la célèbre franchise Battlefield se veut réaliste et très proche du détail, quelques bémols mais l’ensemble est très convainquant. Nous n’avons plus grand-chose à dire à part » Bon jeu » …
En espérant que l’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, et à bientôt…