[TEST] Blade and Soul – Le MMORPG est enfin en Europe

Voici maintenant presque un mois que le MMORPG gratuit Coréen Blade and Soul édité par NCsoft a ouvert ses serveurs en Europe et en Amérique du Nord pour actuellement 1 million de joueurs. Très attendu, le jeu sorti en juin 2012 uniquement en Corée du Sud a su montrer son charme sous ses dessins manga pour les personnages et médiéval/Fantaisie pour l’environnement.

De son créateur de personnage, très complet offrant notre imagination comme seule limite, jusqu’aux compétences utilisables, les détails installés dans ce jeu savent se faire minutieux.
#2 bas

Il est possible de jouer 4 races différentes, leurs tailles, aspects et histoires seront les principales différences. Les différentes classes ne seront pas accessibles par toutes les races, pour l’expliquer de manière plus précise, j’ai créé une image, ci-dessous, regroupant toutes les informations concernant les types de personnages jouables :

#3

Concernant les 7 classes, elles concernent toutes un art martial asiatique, concernant leurs spécificités, leurs noms parlent d’eux même :

  • Maître du sabre
  • Destructeur
  • Gardien de la nature
  • Maître des éléments
  • Maître du kung-fu
  • Assassin
  • Lame dansante

Pour la carte, elle est assez grande, les ennemis sont nombreux et variés. En plus de tout cela, les niveaux ne montent pas aussi facilement que sur d’autres jeux. Permettant ainsi de l’apprécier un peu plus sur le début, et de mieux comprendre les mécaniques de certains combos.

Concernant la configuration requise, le jeu tournera facilement sur tout type de machine. Une fois les détails mis au maximum, on comprend la beauté du jeu. mais pas indispensable pour passer un bon moment. Après quelques heures de jeu, je ne peux que le conseiller, au moins pour se faire son propre avis dessus.

#1 bas

Le jeu est gratuit, mais des abonnements premium sont disponibles permettant d’augmenter l’expérience ainsi que l’or reçu. Mais ne préfèreriez-vous pas passer cette histoire par vos capacités et sans aucune aide ? À chacun de voir cela !
Pour y passer un moment plus ou moins long, Blade and Soul n’est pas juste « Un MMOPG de plus », mais bien un titre qui mérite qu’on lui laisse une chance.
À vos claviers !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *