[TEST] Bose QC-15 – Un casque de très bonne qualité
Vous voyagez beaucoup ? Vous en avez marre d’entendre ces bébés pleurer, ces personnes discuter ou le bruit des moteurs dans le train ou l’avion ?
Rien de plus agaçant, surtout lorsqu’on est fatigué, mais ceci ne sera peut être que du passé !
En effet, j’ai acheté cet été le casque Bose QC-15 pour les raisons citées plus haut, car le Quiet-Confort 15 est censé diminuer les sons extérieur avec son système « Acoustic Noise Cancelling headphones »
Déballage rapide, la boite est d’excellente qualité, le packaging est digne d’un produit Apple (marrant non ?).
Et on tombe de suite sur la pochette pour transporter le casque. Cette pochette est magnifique. Elle est solide, peu encombrante, possède une poche à l’arrière et une petite sacoche à l’intérieur .
Deux câbles sont fournis. Un câble avec télécommande compatible avec tous les produits Apple et un câble sans télécommande pour tous les autres produits. Le câble possédant la télécommande comporte un micro pour faire des appels.
Un petit adapteur est également présent pour les avions, c’est un petit plus vraiment agréable, je n’ai aucun grésillement durant tout le vol, ni aucun problème de connexion, vraiment top. Une pile est également fournis. Chacun des câbles mesure 1m.
Au niveau de la prise qui rentre dans le casque, vous remarquerez un switch Lo/Hi. Il va vous permettre de diminuer ou augmenter le volume qui « entre » dans le casque. Par exemple, vous êtes dans l’avion, vous branchez votre casque à la mini TV de l’avion devant vous, et vous trouvez que le son est trop bas, même en l’augmentant au maximum, il suffira alors de passer le switch sur Hi pour augmenter le volume.
Malheureusement le casque à besoin d’une pile pour fonctionner, mais Bose annonce 35h de fonctionnement. Pour ma part ma pile a tenu beaucoup plus longtemps que 35h.
(Astuce, achetez des piles Lithium, certes plus chers à l’achat, mais elles teindront beaucoup plus longtemps, vraiment.)
Le casque n’est pas le plus esthétique des casques, loin de là. Mais il a l’air indestructible ! Il n’y a aucune crainte à avoir lorsqu’il doit être transporté. L’arceau est en metal recouvert de plastique, il peut être tordu dans tous les sens, il reprendra sa forme initiale sans problème.
Sur la partie du haut l’arceau est recouvert de cuir ce qui adoucit le contact entre la tête et le casque.
Les mousses sont de qualités et très confortables, tout comme le casque. Il peut être supporté plus de 5h de suite sans problème pendant un vol. Les mousses peuvent être changées en cas de dommage.
Au niveau du son c’est magique, je ne suis pas un professionnel, mais lorsque j’utilise mes EarPods à l’extérieur, je suis triste de ne pas avoir mon casque.
Mais le plus impressionnant c’est la réduction de bruits. Sans musique, juste en mettant le casque sur ses oreilles et en l’allumant, on oublie complètement le bruit des moteurs dans l’avions pareil dans le TER ou le TGV, c’est impressionnant. C’est aussi dû au fait que le casque englobe complètement vos oreilles. (C’est aussi pour ça qu’il est plus confortable) Et avec un peu de musiques ou un film, les voix autour disparaissent, tout simplement.
Pareil évidemment dans les lieux publics ou endroits bruyants.
La prise qui vient se brancher au périphérique est de bonne qualité, ne gène pas à l’utilisation et ne semble pas s’user.
Le seul et unique point négatif a part son design, c’est le prix, comptez entre 250-300€. Mais c’est un casque de si bonne qualité que il peut être gardé 5 voir même 10 ans sans problème, puis il est tellement génial que si vous êtes à la recherche d’un casque à réduction de bruits, n’hésitez pas une seconde, vraiment !
Il mérite donc son capuccino doré !