TEST – Kingston DataTraveler R3.0 G2

Il y a un certain moment où notre stockage externe ne suffit plus, que ce soit au niveau de notre disque dur externe qui prend de la place dans une poche ou au niveau de la clé USB en 2.0 qui met 3 plombes à mettre un film… Bref, il faut rapidement trouver quelque chose de plus rapide et plus petit. Je vous vois déjà, vous savez que j’ai une solution pour vous… Petit coquin, vous savez que j’aime vous aider dans tous vos petits soucis !

Grâce à Kingston, j’ai le plaisir de vous présenter une petite clé USB en 3.0 sous le nom de DataTraveler R3.0 G2. Cette clé vous permettra de bénéficier d’une vitesse supérieure à l’ancienne technologie tout en gardant sa simplicité à transporter.

IMG_0279

Je ne vais pas vous faire un déballage, parce que vous vous doutez bien que je vais pas trouver une souris ou un clavier à l’intérieur… Passons directement au style de cette clé, qui n’ouvrira aucune serrure mais vous sauvera bien des oublis.

DSC_1454

Une clé, c’est petit et ici, c’est pareil. Elle ne prendra pas de place, dans une poche ou dans un sac, c’est ce que l’on veut. Par contre, elle est entièrement en plastique, qui dans un premier temps la rendra jolie mais qui lui permettra d’être protégé face à l’humidité ! De l’eau dessus ou la pluie et vos données seront encore utilisable !

DSC_1457

Venons en au plus important, la rapidité d’exécution ! Avec la technologie 3.0, on s’attend à des merveilles, de l’ordre de la seconde. Et c’est exactement ce que l’on retrouvera sur cette Kingston qui a déja un bien grand nom dans le monde du stockage. Que ce soit pour l’écriture que de la lecture, cette clé pourra vous servir tous les jours pour votre utilisation. Par exemple, j’ai un ordinateur avec un petit espace de stockage, en lui rajoutant cette clé, je peux profiter de la rapidité du port 3.0 et avoir un espace plus grand. Pour l’écriture, on atteindra environ 80Mb/s, un réel plaisir pour les amateurs de film 720/1080 ! Quant à la lecture, on est à environ 150Mb/s ! Ah les plaisirs de la connectivité 3.0, après y avoir gouté vous allez mettre vos anciennes clés USB au placard.

kingston

Je ne sais que vous dire de plus à part que cette clé a été une merveille pour moi à la PGW, me permettant de stocker les photos prises dans la journée, sur celle-ci en moins d’une minute ! Si vous cherchez une clé, un stockage rapide et simple, je vous conseille vraiment la Kingston DataTraveler car elle vous donnera en plus une garantie au niveau de la protection des chutes, humidité… Vous pourrez la retrouver au prix de 24€ sur Amazon pour la version 32Go. Elle existe aussi en 16Go et 64Go.

DSC_1462

Vous êtes plutôt clé USB ou carte mémoire ? 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.