AudioSportTest

Test – JVC HA-ET45T : Les écouteurs pour faire du sport en musique

Les écouteurs JVC HA-ET45T sont les compagnons idéaux pour une séance de sport. Pour vous accompagner dans vos séances, vous pouvez lire notre article sur les objets connectés pour faire du sport. Pour faire du sport, avoir de la musique peut s’avérer très utile. Des études scientifiques ont prouvé l’impact favorable de la musique dans le sport. En effet, elle aide à la motivation, à la concentration et à mieux supporter la douleur.

JVC HA-ET45T

Un maintien confortable adapté au sport

Les écouteurs disposent d’un double système de maintien pour tenir parfaitement à vos oreilles pendant vos séances de sport.

JVC HA-ET45T
Double maintien des écouteurs

Le premier maintien passe par-dessus votre oreille, il est amovible.

Le second est une languette, qui vient épouser la forme de votre pavillon. En fonction de la morphologie de votre oreille, il est possible de le changer.

Enfin les deux écouteurs sont équipés d’un bouton permettant de commander la musique (play-pause, augmenter et diminuer le volume, de passer à la musique suivante ou précédente), de cette façon pas besoin de sortir votre téléphone pendant que vous faites votre sport. Il est nécessaire de prendre un petit temps d’adaptation, car pour effectuer toutes ces actions les deux écouteurs ont des commandes séparées.

Des écouteurs étanches IP X5

Les écouteurs sont compatibles avec un usage sportif intensif, en effet ils sont étanches et anti-poussières. Il est donc facile de les nettoyer, simplement par un rinçage à l’eau en fin de séance.

Une autonomie compatible avec n’importe quelle séance de sports

L’autonomie des écouteurs est de 4h est compatible avec toutes les séances de sport même les plus longues.

Le boitier de rangement dispose d’une batterie pour étendre l’autonomie de 10h supplémentaires. Vous pourrez effectuer plus de deux recharges complètes des écouteurs avec le boitier sans avoir à le brancher.

Nous avons testé un chargement court des écouteurs après les avoir complètement déchargés, pour 10 minutes de recharge il est possible de courir au moins une heure en musique.

Si vous voulez passer un appel, avec vos écouteurs, pendant vos séances de sport, pas de problème, les JVC disposent d’un micro très correct, qui même dans une ambiance de salle de sport bruyante vous permettront d’être entendus par votre interlocuteur.

JVC HA-ET45T

85€
8.8

Confort

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Audio

9.0/10

Micro

8.0/10

Fonctionnalités

9.5/10

Points positifs

  • Maintien ergonomique
  • Facile à mettre
  • Discret
  • Télécommande intégrée

Points négatifs

  • Bouton physique de contrôle
Tags
sport Sport connecté Test audio
Bouton retour en haut de la page