Test – Bracelet Shape Heart : La solution Running connectée au delà des espérances !
Plus l’on avance dans le temps, plus on est connecté. En effet, au-delà des smartphones, lecteurs divers ou encore les montres, beaucoup de produits affluents. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au domaine du sport. Mais, me direz-vous, le sport connecté est déjà armé avec le nombre de montres incalculable. C’est là que j’interviens ! En effet, le sport connecté ne fait qu’évoluer, nous découvrons beaucoup de choses, dont le brassard Shape Heart qui est à la fois innovant et intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=UoNBLeQ6-zY
Shape Heart une solution Running bien pensée
Il est sans risque de dire que de plus en plus de coureurs pratiquent leurs disciplines avec leur smartphone. En effet, pour lire un SMS, passer un appel, écouter de la musique et surtout suivre ses performances… De ce fait, il existe les montres connectées qui assurent le service minimum. Ensuite, il y a des brassards pour les sportifs, mais aux fonctions limitées aussi.
De ce constat est né Shape Heart. Car, il répond à de nombreux besoins et facilite l’accès et la protection du smartphone.
Utilisation et protection du smartphone
Le produit se caractérise avec un brassard assez épais à enfiler autour du bras de façon classique. Seulement, il détient un petit renfoncement pour y placer un capteur de rythme cardiaque essentiel à une séance de sport. Ce capteur est collé à la peau et donne des données fiables. Ensuite, le Shape Heart possède une pochette pour ranger son smartphone. Celle-ci est elle même dotée d’un aimant assez puissant pour pouvoir rester aimantée au brassard. Cette idée est plus qu’ingénieuse, car il suffit de tirer sèchement sur la pochette protectrice pour récupérer son smartphone, et le reposer légèrement et il ne bouge plus. J’appuie sur ce dernier fait, car, durant mon test j’ai secoué le brassard et mon téléphone n’a pas bougé. Donc, grâce à ce système, il est possible de changer de piste, regarder ses performances, etc. facilement. Aussi la housse de protection est tactile elle aussi et surtout résistante aux projections et éclaboussure ou autres poussières.
Une application Shape Heart pour suivre ses statistiques
Commençons par dire qu’il n’y a pas une application pour utiliser ce produit, mais plusieurs. En effet, le constructeur n’a pas souhaité développer d’application propre au produit. Mais, il est compatible avec la plupart des applications running, c’est l’engagement du constructeur. Alors, que vous utilisiez Nike + Running, Runkeeper, Endomondo, l’application Adidas dédiée ou encore Runkeeper et j’en passe, le produit sera efficace. De ce fait, Shape Heart marque un gros point, car il ne change absolument pas vos habitudes. En réalité, il propose une solution tout en s’adaptant à vous.
Le petit plus de Shape Heart
Lors de l’Ouverture de la boite, il y a un kit hiver. Après une recherche, j’ai compris que son utilité est vraiment forte. En cette période de froid, le brassard peine à rentrer sous le pull, mais le kit hiver permet de porter le capteur sous les vêtements en portant le brassard avec le smartphone au-dessus.
Conclusion
Que ce soit son côté ingénieux , pratique ou innovant, je valide complètement ce produit dont je suis déjà fan. Mais, je parle de running, mais l’utilisation est beaucoup plus large, vélo, courses, salles de sports, escalade, etc. C’est une réelle solution aux montres souvent trop minimaliste en utilisation.
Je note juste que je n’ai pas pu pousser mon test à l’usure du produit. De ce fait, je reste un peu sceptique sur la matière lors des grands froids ou grosses chaleurs. De même pour les coutures, je ne les ai pas poussés, mais elles ont l’air légères au premier regard. Pour une description plus en détail je vous invite à vous rendre sur leur site.
Enfin, l’autonomie annoncée est de 25 heures, ce qui est très correct.
Voir l'offre
Shape Heart
Shape Heart
Le produit est bon et efficace et répond à des nombreux besoin. En effet, dans l’ère connectée ou le smartphone possède une grande place, ce produit se démarque. Un peu lourd et encombrant certes, mais il faut comprendre qu’il s’agit d’une innovation et donc il sera sûrement amélioré dans de futures versions.
-
Côté pratique - 9/10
9/10
-
Poids - 6/10
6/10
-
Matériaux - 7/10
7/10
-
Solidité - 8/10
8/10
-
Efficacité des mesures - 10/10
10/10
-
Prix - 8/10
8/10
-
Confort - 7/10
7/10
-
Promesses tenues - 10/10
10/10