[TEST] Calendars 5 : Votre nouveau calendrier !

Vous devez certainement vous servir du calendrier de votre iPhone, que ce soit pour un rappel, les horaires de votre train ou des cours que vous avez. Mais il se peut que celui-ci ne corresponde pas à vos attentes à cause du manque de fonctionnalité pour la gestion de vos calendriers ou par le design. C’est pour cela que d’autres calendriers sont disponibles sur Apple Store. J’ai choisi de vous présenter un calendrier complet qui vous permettra de ne plus rien rater durant votre journée, j’ai nommé Calendars 5 !

IMG_1562

À première vue, on pourrait se demander si ce calendrier est en français car le titre est en anglais, ainsi que la langue de base. Mais récemment, une mise à jour à apporter une traduction dans diverses langues permettant aux utilisateurs de se servir correctement de leur application.

Lorsque l’on ouvre Calendars 5, on tombe directement sur notre calendrier. Vous avez ce que vous devez, directement sous les yeux. Vous aurez le droit à plusieurs modes de visualisation de votre calendrier ( par liste, jour, semaine, mois). Très pratique lors d’un emploi du temps surchargé ! L’application est très pratique sur iPad pour une meilleure gestion des activités de votre journée.

IMG_1555

(Jour)

IMG_1556

(Semaine)

IMG_1557

(Mois)

IMG_1558

(Liste)

En haut à droite, vous pourrez ajouter un événement à la date de votre choix, rien de plus simple.

IMG_1565

Vous pourrez aussi gérer les calendriers que vous voulez afficher en choisissant le logo « 31 ». Très pratique, surtout quand Facebook vient poster ces alertes anniversaires…

IMG_1566

De plus, avec Calendars 5, vous pourrez ajouter des tâches à faire directement dans votre calendrier. Il vous suffira simplement de choisir « Tâche » dans le menu. Vous verrez aussi les tâches à faire en ce jour, à venir mais aussi ceux terminés.

IMG_1559

Le côté pratique de Calendars 5 est qu’il gère automatiquement vos événements/tâches avec vos autres devices grâce à iCloud. Et il est possible de se connecter à Google Calendar pour synchroniser ses événements.Vous pouvez aussi recevoir des rappels SMS ou des alertes personnalisées, inviter des personnes à vos événements et bien d’autres choses encore…

IMG_1560

Dans les réglages, vous pourrez gérer les options d’avertissements, en gérant le moment où l’on doit vous notifier mais aussi le son d’avertissement.

IMG_1564

Comme vous le comprenez, Calendars 5 est un calendrier très design, qui vous changera du calendrier de base de votre iPhone. Cependant, l’application a quelques défauts. Vous ne pourrez lui énoncer des événements en français, car comme je le disais au début, la langue de base est en anglais… La saisie se fera manuellement. Et son second défaut est son prix. Calendars 5 est au prix de 5,99€ sur l’Apple Store.



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.
1 Comment
  • DavidD59
    Mar 17,2014 at 2014-03-17T08:22:26+00:000000002631201403

    Curieux, je n’ai pas ce soucis ! Essai de le réinstaller pour voir…

Leave a Comment