Test – La Caméra DCS 8000LH de D-link : Espionnage et Surveillance à bon prix

D-Link nous propose des nouveautés dans son catalogue. Et aujourd’hui je vais m’attarder sur la caméra DCS 8000LH. Discrète mais facilement reconnaissable, cette caméra est efficace et donne envie de la connaître un peu plus.

DCS 8000LH

Madame la caméra DCS 8000LH qui es tu ?

La Caméra DCS 8000LH est une caméra en forme de tube. Et malgré son côté discret, elle est facilement repérable et reconnaissable. En effet son look est commun à ses soeurs d’ici et d’ailleurs.
De plus même si elle se fond dans un intérieur, il n’est pas sans dire qu’elle ne pourra se glisser uniquement là ou il y a une prise secteur. Et oui vous l’avez compris pas de batterie intégrée à l’appareil.
Ensuite pas de port micro SD pour conserver ses vidéos. Je trouve cela dommage car beaucoup de concurrentes en sont dotées. Mais de ce fait, l’utilisateur est amené à utiliser le cloud mydlink lite totalement gratuit.

Aussi, la caméra peut filmer jusqu’à 720p en HD donc, avec un angle de 120 degrés et un zoom 4x. De plus elle capture aussi de nuit sur d’après mes test 7 à 8 grands pas.
Il est possible d’activer via l’application mydlink lite le détecteur de mouvements ou de sons. Et si l’un ou l’autre venait à s’activer, une notification sera envoyée sur le smartphone lié à la caméra. Seulement, même si le temps de réaction des notifications est instantané, par d’alarmes ou autres.

Test de la caméra DCS 8000LH

J’ai testé la caméra en mon absence durant plusieurs jours. Avec de la présence ou non chez moi. Le gros point fort de cet appareil réside dans le fait qu’il n’y a aucun décalage entre les mouvements retranscrits. En effet, je suis face à la caméra, je lève la main, l’image sur mon smartphone est instantanée. De ce fait, le temps de réaction en cas de problème est parfait.
Seulement, le temps de réaction est rapide,  et le film instantané mais … l’application demande un réseau irréprochable. En effet du moment où je ne captais pas très bien, impossible d’être connecté à distance à ma caméra. Ce qui est problématique dans certains cas et dommage.

Ensuite, le menu de paramètre est très simple et complet. Activation des détecteurs, activation des notifications, gestions Wifi, enregistrement. En gros, rien de trop, juste ce qu’il faut et à la portée de tous.

Pour conclure

Malgré ses petits bémols, le test est concluants. Je pense que certaines améliorations seraient agréables. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit plus petit modèle du catalogue D-Link.
Je suis reste convaincu mais je pense qu’il faudra viser plus haut selon les besoins de l’utilisateurs. Cela reste un produit d’entrée de gamme selon mon avis.

Vous pouvez vous procurer la caméra DCS 8000LH sur la plateforme Amazon.

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.