[TEST] Casque FNATIC DUEL, le son y est fantastique

Il existe de nombreux casque audio pour le Gaming ou pour la musique, mais le FNATIC DUEL réunit astucieusement ces deux univers avec une modularité déconcertante et un confort sonore irréprochable. Si vous avez ses deux passions en vous, ce casque est fait pour vous. Découvrons le ensemble, ouvrez grand vos oreilles, pardon, vos yeux.

Unboxing Fnatic Duel

Dans une grande boite avec deux boutons poussoirs sur les côtés pour l’ouverture, le Fnatic Duel est livré en sachets. Oui, oui en sachets et en kit. On retrouve à l’intérieur une notice, des câbles jack 3,5 mm avec micro, deux paires de coussinets, les écouteurs, un arceau de tête et un sachet de transport. On peut dire que pour le transport, le casque est très bien protégé. Du coup il suffit de déchirer les sachets pour avoir l’ensemble des éléments qui compose le Fnatic Duel.

Fnatic Duel

Mais pourquoi plusieurs câbles et coussinets ? C’est bien sûr pour la fonctionnalité première de ce casque, sa modularité. Un point que Fnatic a astucieusement appliqué avec de petits détails qui simplifient le montage et démontage. Regardons ensemble comment cela se passe dans notre vidéo Unboxing du Fnatic Duel.

Comme vous pouvez le voir, le casque est vraiment bien fourni et modulable. Aussi les écouteurs disposent de deux entrés jack, un pour l’arceau et un pour le câble Gaming ou Musique. Du coup on peut donc les mettre du côté que l’on souhaite.

Caractéristiques

Diamètre : 40 mm
Impédance : 32 Ohm
Puissance nominale : 30 mW
Puissance maximale : 70 mW
Type d’aimant : Néodyme
Fréquence de résonance : 90 Hz
Niveau de pression acoustique : 117 dB
Matériau de la membrane : PET + Titane
Dimensions : 180mm x 200mm x 95mm
Poids : 275g
Longueur des câbles :  2m pour le PC et  1.2m pour le smartphone

Un son fantastique après avoir construit son casque

Issu d’une collaboration avec l’entreprise danoise AIAIAI afin de garantir un son de haute qualité pour la musique comme pour les jeux, le Fnatic Duel délivre d’excellent aigus, médiums et basses. Un pur bonheur pour mes oreilles, que ce soit lors de sessions de jeux ou pour l’écoute de musiques. Les différents coussinets sont vraiment confortables et ils sont adaptés à chaque situations. Le réglage en hauteur et vraiment simple et bien solide afin d’obtenir la meilleure position. Les câble sont assez long pour leur usage mais ils se vrillent lors des mouvements. Concernant les micros, ces derniers captent vraiment bien le son, que ce soit pour les partis de jeux ou pour les appels.

Avis et Disponibilité

J’ai été bluffé par ce casque modulaire. Simple à monter suivant les besoins, un confort au top et une qualité sonore vraiment au RDV. Que l’on ait envie de jouer ou d’écouter de la musique, le Fnatic Duel s’adapte en un éclair. Fabriqué en collaboration avec les pionniers du son AIAIAI, vous n’aurez jamais besoin d’un autre casque. Construit pour l’esports, modulaire par nature, configurable pour un confort de jeu maximal, ou pour prendre la route avec la qualité sonore que vous méritez. Un must pour Tous.

Le casque Fnatic Duel est disponible sur le site officiel au prix de 189,99 € ici, mais vous pouvez aussi le trouver en promo à 159,99€ sur Amazon ici.

Sale
Fnatic Gear Duel Gaming Headset Over Ear & on Ear, microphone amovible, AIAIAI TMA-1-2 Preset (Noir)
17 Commentaires
Fnatic Gear Duel Gaming Headset Over Ear & on Ear, microphone amovible, AIAIAI TMA-1-2 Preset (Noir)
  • Entièrement en différents éléments design assemblé par bandeau, coussinets en mousse, coques/unité, câble haut parleur et micro.
  • Configuration personnalisée pour jeux ou en déplacement avec coussinets interchangeables Over ou on Ear, Boom microphone amovible ou microphone sur le câble.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.