[TEST] Un chargeur allume cigare rapide par Inateck

Tout le monde s’est retrouvé un jour sans batterie sur son mobile dans sa voiture et sans chargeur allume cigare pour le recharger, on se retrouve coincé. Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de tester un chargeur allume cigare d’Inateck, l’Inateck 2-Port. Ce chargeur est spécialement conçu pour les utilisateur de périphérique Apple (iPhone et iPad) grâce à son câble Lightning intégré (certifié MFI) mais permettra aussi de charger deux autres appareils grâce à ses 2 ports USB.

IMG_3514

Inteck fourni donc le chargeur allume cigare avec un câble Lightning intégré et un autre câble Micro-USB (1,2m) permettant de recharger n’importe quel périphérique doté d’un tel port.

Pour ce qui est des spécificités du produit, le chargeur peut délivré jusqu’a 6,6A (2,4A avec le câble Lightning et 2,1A par port USB). Les deux câbles sont entourés par un petit scratch très utile pour pouvoir replier le cable proprement.

IMG_3515

De petite taille, il ne gêne pas du tout lorsqu’il est branché à la prise allume cigare du véhicule (en tout cas pour ma part, possédant une Golf 3). Sur la face avant, une petite LED bleu est présente au-dessus du premier port USB pour indiquer que le chargeur est correctement branché. D’ailleurs comparé à d’autres allumes-cigare que l’on peut trouver sur le marché, celui-ci tient correctement dans la prise et ne tombe pas si on a le malheur de le bouger. Un très bon point !

Inateck promet une recharge rapide avec des périphériques Apple et c’est le cas. J’ai été très agréablement surpris lors de ma première utilisation. Utilisant principalement mon iPhone pour écouter de la musique et en tant que GPS dans ma voiture, celui-ci se décharge très vite. Mais en utilisant le chargeur allume cigare d’Inateck, plus aucun problème de batterie. Mon iPhone (6 et tout récemment 6S) atteint au bout d’1 heure les 80% de batterie ! Et ce même avec un autre périphérique branché sur un port USB. Vous l’aurez compris, ce chargeur ne quitte plus mon tableau de bord !

Pour conclure, ce chargeur allume cigare est design et il tient ses promesses concernant la charge rapide avec le câble Lightning. Son prix de 20,99€ en fait un produit de très bonne qualité à prix mini. Si vous cherchez un chargeur allume cigare, je vous conseille l’Inateck 2-Port USB les yeux fermés. Vous pouvez le retrouver ici

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.