AudioTest

Test – Cinebar 11 2.1 : La barre de Teufel qui veut se faire entendre

Publicité

Dans la famille des barres de son, la Cinebar 11 2.1 se permet de rivaliser avec ses concurrents les plus féroces. La barre de son de Teufel ne fait pas les choses à moitié.

Ce ne sera pas un, mais bien deux colis qui arriveront à destination. D’un côté, la barre de son avec 8 haut-parleurs au total, dont deux tweeters et six haut-parleurs médiums. Assez grande — 100 cm, elle reste plutôt fine et se fait assez vite oublier sous la télévision avec son coloris entièrement noir. À noter que la barre de son est aussi disponible en blanc.

La Cinebar de presque 2 kg est dotée de deux câbles HDMI pour la connecter avec votre télé et votre lecteur ou chromecast ainsi qu’une entrée optique. Vous trouverez aussi un port d’alimentation et une prise jack pour lire de la musique à travers un baladeur. Le Bluetooth est de mise sur cette barre de son, de quoi mettre ce qu’on veut pour faire cracher les 90 dB qu’elle peut délivrer. La barre est aussi fournie avec un câble d’alimentation, sa télécommande et une pile. La Teufel Cinebar bénéficie d’une puce NFC pour connecter rapidement votre smartphone à celle-ci.

Un caisson de basse sans fil

Dans le second colis, vous trouverez un caisson de basse avec son câble d’alimentation. Celui-ci se connecte sans fil et automatiquement à la Cinebar 11 de Teufel, un avantage très appréciable permettant de placer ce subwoofer où l’on veut dans notre pièce en plus de faciliter l’installation. La transmission du son est garantie sans perte par le constructeur. Vous pouvez régler l’intensité délivrée par le caisson de basse directement avec la télécommande de la barre de son. Ses dimensions de 40x21x38cm et ses 8,5 kg font de lui une jolie bête. Mais il sait se montrer assez discret avec sa robe entièrement noire, faisant ressortir le logo argenté de la marque. On l’oublie assez vite une fois mis en place.

Publicité
cinebar
Le caisson de basse

En parlant de la télécommande et des menus proposés, le premier bémol se découvre ici. La télécommande offre quelques boutons de raccourci comme la fonction Surround et les différentes sources possibles. En revanche, la navigation dans les menus est laborieuse, très peu intuitive, il est impossible de s’y retrouver sans le manuel d’utilisation.

L’écran monochrome de la barre de son – ©Teufel

Une Cinebar surprenante

Testée dans un petit espace, la Cinebar de Teufel se débrouille très bien. Si l’on peut parfois reprocher aux barres de sons d’être un peu fades, celle-ci montre sa présence et sa puissance. Chaque scène y trouve son compte, et le caisson de basse, bien qu’un peu timide parfois, vient apporter plus de profondeur notamment dans les moments d’action. Le son est dynamique et ne manque pas de nous délivrer tous les détails du film. À niveau de son modéré, le son est clair et fait en effet profiter de chaque détail. Cependant, à l’approche de la barre des 80 % de volume, la barre peine parfois à gérer tous les détails sonores de la scène. On en vient même à la sentir saturer lorsque l’on augmente encore plus le son dans les moments d’actions intenses.

Rassurons-nous, dans des petits ou moyens espaces, il n’y a pas besoin de monter autant le volume, à moins de vouloir faire trembler son quartier tant l’intensité de cette barre est impressionnante. La Cinebar est aussi équipée de la technologie Virtual Surround transformant le signal sonore en temps réel pour le redistribuer aux haut-parleurs de façon à profiter d’un son en 3 dimensions. De quoi, une fois de plus, apporter de la profondeur. On aurait presque l’impression d’être le film !

Conclusion

En conclusion, la barre de son Cinebar 11 de Teufel offre un rapport qualité/prix très correct. Avec son installation très simple, elle permettra à tous de l’installer en quelques secondes chez soi, notamment grâce à la connexion sans fil du caisson de basse. La barre profite d’un son clair, dynamique et puissant. On regrettera cependant un caisson de basse parfois trop timide et une navigation des menus un peu trop contre-intuitive, ne présentant pas toutes les spécificités que peut proposer la barre de son.

Cinebar 11 2.1

399,99€
9.5

Cinebar 11 2.1

9.5/10

Points positifs

  • Son clair, puissant et dynamique
  • Virtual surround
  • Rapport qualité/prix

Points négatifs

  • Navigation des menus peu intuitive
  • Caisson de basse timide
Publicité
Tags
Cinebar teufel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page