[TEST] Code Backpack de Dicota – Un sac à dos pour ordinateur et tablette plus que bien !

DICOTA est une marque Suédoise de sacs et de housses pour ordinateurs et tablettes, dont certains modèles m’ont particulièrement fait de l’oeil — le Code Backpack, 11 – 13″ pour être précis.

Je ne connais que très peu de sacs à dos pour ordinateur, et pour tout vous dire, lorsque je l’ai vu pour la première fois, je fus très enthousiasmé.

Il semble relativement gros pour y ranger tout mon mac, mon iPad et mon barda de chargeur/accessoires et câbles.

J’en ai récemment reçu un, et ma première impression fut à la hauteur de mes espérances : un sac léger, agréable et bien rembourré.

1/ Un sac de bonne qualité

Le sac en général est de très bonne facture. La toile utilisée pour l’extérieur est très jolie et agréable. Cette couleur grise passe partout. Le toucher est tout aussi agréable.

Le tissus semble très résistant aux agressions de tous les jours.

L’intérieur se compose d’une toile lisse, sûrement dérivée du plastique, mais très solide. Les emplacement pour vos engins sont en tissus tout doux, et bien soyeux pour les protéger correctement et même les astiquer pendant le transport.

Les coutures ont l’air très résistantes, la plupart sont cachées, ce qui est gage de longévité.

Les fermetures éclair sont en plastique et en métal, mais me paraissent pourtant armées pour durer. Les languettes pour les tirer sont par contre en cuir.

Le rabat se referme à l’aide d’un clip en métal sur le rabat lui-même et en plastique sur le sac. Il est aussi équipé d’un aimant.

La poignée pour le porter est en toile (la même que les ceintures de sécurité) et est recouverte du tissu du sac. Les bandoulières sont rembourrées et renforcées, et réglables à l’aide de sangles classiques (même toile que la poignée) et d’un régleur en métal.

Le dos est quant-à-lui aussi rembourré pour vous faciliter le transport et soulager le votre, de dos.

Nous avons ici un sac de très bonne qualité et qui durera dans le temps, mais est-il aussi pratique qu’il en a l’air ?

2/ Multi-fonctions et multi-rangements

Le sac possède de nombreux rangements et espaces. Certains dissimulés aux yeux de tous, et d’autres rembourrés et larges pour votre ordinateur ou votre tablette.

Commençons par le commencement. Une fois le rabat (qui est aimanté, rappelons-le) relevé, nous nous retrouvons face à une première poche fermé par un zip.

On pourra ranger dedans chargeur et câbles, ainsi que nos papiers, ou encore 2 stylos/stylets.

Ensuite vient le rangement principal. On y retrouve tout d’abord deux poches verticales à scratch, pour par exemple ranger un clavier, une grosse partie pour votre ordinateur si vous avez un 13″ (pour les 11″ on peut aussi le ranger dans une autre poche), et enfin une partie extrêmement bien rembourrée pour votre iPad et fermée par une languette scratch.

On retrouve enfin, au niveau du dos, une dernière poche qui peut contenir un iPad, une tablette ou un ordinateur de 11″. Elle se referme à l’aide d’une partie détachable et encore une languette avec du scratch.

Mais ce n’est pas tout ! Même s’il n’y pas pas d’autres rangements, il y a une housse de protection contre la pluie cachée ! Oui, vraiment cachée, j’ai eu du mal à la trouver. En fait, elle est dans la couture du dos ! Une fois sortie, on peut l’installer par dessus le sac pour le protéger, lui et son contenu, de la pluie.

On peut donc ranger son ordinateur, son clavier, ses chargeurs, sa tablette, et un peu de barda dans le sac ! Mais c’est tout. Lorsque j’ai voulu prendre tout ça et quelques cahiers ainsi que ma trousse, je ne pouvais plus fermer correctement le sac, et ne parlons pas de ma blouse que je devais également prendre. Il est peut être un peu trop rembourré, ce qui limite ce que l’on peut finalement mettre dedans. En revanche, pour prendre son ordinateur et sa tablette ainsi que deux ou trois accessoires, il est parfait ! Bon aussi, il faut avouer que je n’ai pas des cahiers A4, mais 24*32cm, ce qui n’aide pas.

Autre point négatif, aucun endroit où accrocher ses clefs ! C’est très dommage, car j’aime bien les mettre sur une sangle ou un crochet pour ne pas les perdre.

Nous avons en conclusion ici un sac de très grande qualité, de très bonne facture, qui protègera votre ordinateur à merveille, même contre la pluie avec son tissu perlant et sa cape de pluie. Il sera assez spacieux pour transporter votre matériel, mais ça sera tout. Il possède de nombreux bons points, et je ne relève que deux points négatifs. En somme, un sac que je ne peux que fortement recommander, mais il faudra réfléchir si vous n’avez pas que votre ordinateur et/ou votre tablette à transporter !

Il est disponible dans les 70€ dans la plupart des magasins en ligne. Retrouvez plus d’info sur le site du fabriquant.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !
2 Comments
  • DzoptiC
    Juil 13,2013 at 2013-07-13T19:31:45+00:000000004531201307

    Très bonne description de ce produit, que j’hésite à acheter. Merci encore

  • JeanD
    Oct 21,2012 at 2012-10-21T16:11:59+00:000000005931201210

    Ce sac m’a l’air vraiment sympa, enfin un truc pensé pour les geeks avec des ptis rangements de partout mais sobre et pas moche. Si la qualité suit, je pense que je vais peut être me laisser tenter sachant que j’en chercher un 🙂

Leave a Comment