Test du Bookbook 5, le plus bel étui pour l’iPhone 5/S

Aujourd’hui, petit test de l’étui Bookbook pour iPhone 5 de Twelvesouth.
Bookbook5_001Comme vous le savez, je suis fan des produits de Twelvesouth, et en particulier de la gamme des Bookbook.
C’est donc naturellement que j’ai voulu tester le modèle pour iPhone 5.

Bookbook5_002

Le modèle que j’ai reçu est en cuir marron vieilli (il existe aussi en noir). La partie qui est au dos de l’iPhone est renforcée pour une meilleure protection.
Bookbook5_009

Sur la partie avant, pas besoin d’être renforcée, car il y a plusieurs épaisseurs de cuir pour les pochettes où l’on pourra placer les différentes cartes au format carte de crédit.
Il y a 4 emplacements pour les cartes, et une pochette pour les billets.

Bookbook5_006
Pour la première carte, la partie plastifiée possède un grand trou. Celui-ci permet de placer son pouce pour faire glisser la carte hors de la pochette. C’est particulièrement pratique, car il arrive qu’au bout d’un moment la carte reste collée au plastique et c’est ensuite une vraie galère pour réussir à l’enlever.
C’est donc une excellente idée !

Bookbook5_007
L’iPhone est maintenu en place dans une sorte de coque très fine. Elle laisse l’accès aux boutons et à la connectique.
Je préfère nettement cette version à celle pour l’iPhone 4 qui le maintenait en place par des parties de cuir qui le couvrait partiellement. Ici, on a accès à toute la surface de l’iPhone ce qui est visuellement plus sympa, et surtout plus pratique pour nettoyer l’écran !

Bookbook5_004
À l’arrière, l’orifice pour l’optique est particulièrement grand !
Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu’à ce que j’ai besoin de donner un coup de chiffon sur l’optique : en effet, grâce à ce grand trou, on peut très facilement frotter l’optique sans le moindre problème, alors que sur de nombreuses coques ou même les étuis, il est impossible de le faire correctement, il faut retirer l’iPhone.
Pire encore on ne pense souvent même pas à nettoyer l’optique qui est alors couverte de poussières et on se plaint ensuite de la mauvaise qualité des photos.
Bookbook5_008
Là encore, Twelvesouth a pensé à ce petit détail qui fait toute la différence ! Et fait donc de cet étui le plus beau et le plus pratique que l’on puisse trouver.

Bookbook5_010

Comme vous l’avez compris, c’est encore un produit que j’adore et le Bookbook 5 est immédiatement devenu mon étui préféré !

Vous pouvez commander cet étui sur le site de Twelvesouth au prix de 59,99 $ ou directement en France sur le site d’amazon ou de MacWay pour moins de 50 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

2 Comments

  1. Fabrice Reply

    Bonjour,

    comment on fait pour téléphoner avec ce genre de housse ?
    Est-ce qu’un permis de conduire et une carte d’identité passent dedans ?

    Merci de vos réponses

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.