Test – Sony WI-SP 510 : des écouteurs intra-auriculaire taillés pour les sportifs
Faire du sport avec des écouteurs filaires n’est pas pratique. Pourtant, certaines marques savent tirer leur épingle du jeu en proposant des modèles optimisés pour la pratique sportive. Sony, par exemple, commercialise ses nouveaux écouteurs sans fils, les WI-SP 510, qui allient autonomie et confort.
Sony est une marque qui n’est plus à présenter. Elle performe dans de multiples domaines. L’audio reste un de ses points forts ! Les écouteurs Sony WI-SP 510 sont conçus et optimisés pour le sportif.
Un maintien optimal
Les bénéfices de la musique sur les performances sportives ne sont plus à prouver. Avec les WI-SP 510 de chez Sony, aucun risque de perdre un écouteur. Vous les oublierez aussi rapidement qu’ils se mettent.
Les écouteurs sont livrés avec 2 paires d’embouts en silicone ainsi que 2 paires d’arcs de stabilisations de tailles différentes. Les écouteurs sont livrés avec les embouts taille M montés.
En plus, le confort est impressionnant pour le prix. Néanmoins, rentrons dans le vif du sujet. Les écouteurs Sony WI-SP510 sont affichés à 79.99€ chez la Fnac et Boulanger. À ce prix, peut-on s’attendre à de la qualité ?
Les écouteurs WI-SP 510, conçus pour les sportifs
Même si les écouteurs tour de cou n’ont pas eu de succès sur le marché français, Sony tient à continuer dans le domaine. Ce modèle, le WI-SP 510 peut se parer d’une grande autonomie, environ 15 heures d’utilisation non-stop.
Le test des écouteurs WI-SP 510 de chez Sony est concluant. Les écouteurs résistent à la course à pied, au cyclisme sur longue distance et aux secousses du rameur. Un maintien optimal, Sony ne nous a pas menti. Qu’en est-il pour le tour de cou ? Ni trop gros ni trop lourd. Le poids n’est pas le point faible de ces écouteurs, affichant 30 grammes sur la balance. Sony joue donc dans la catégorie des poids moyens.
Un son digne de Sony
Cependant, le point le plus important reste le son. Pour les WI-SP 510 de chez Sony, les écouteurs possèdent un son de bonne qualité. D’autres écouteurs, dans la même gamme de prix, tirent sur les basses pour compenser et cacher la qualité médiocre. Les WI-SP 510 n’ont pas besoin de se cacher, le son est très bon. Néanmoins, le produit ne possède qu’une isolation passive du bruit, qui fait un travail correct. L’absence d’une isolation active du bruit fait tâche sur le parcours jusqu’ici sans faute des écouteurs de chez Sony.
Sony WI-SP 510, ses caractéristiques et sa prise en main
Le tour de cou s’adapte parfaitement à la nuque. Il est légèrement incurvé et lesté pour résister aux secousses. En outre, avec la certification IPX5, les écouteurs WI-SP 510 sont conçus pour résister aux éclaboussures et à la sueur. Le tour de cou est confortable, et s’oublie très rapidement. De plus, les écouteurs sont aimantés.
La prise en main est très simple, l’appareillage se fait très rapidement et est automatique après la première utilisation. La recharge s’effectue grâce à un port USB-C dissimulé derrière un cache. Bien évidemment, les écouteurs WI-SP 510 possèdent le Bluetooth 5.0, qui s’adapte à tous les smartphones actuellement sur le marché.
WI-SP 510, un bon rapport qualité prix pour de multiples applications
Les écouteurs WI-SP 510 sont parfaits pour le sportif. Ils sont confortables, le son est très bien et le bruit extérieur est bien isolé. L’assistance vocale permet de passer des appels, d’interagir avec Siri ou Google assistant. Les boutons restent basiques et simples d’utilisation. Le bouton On/Off, le volume « + » et « -« .
Les écouteurs WI-SP 510 sont basiques. Néanmoins, le prix de départ est légèrement élevé. Pour conclure, ces écouteurs vous accompagneront partout. L’autonomie est un point fort, le confort est appréciable, et la simplicité d’utilisation place les écouteurs WI-SP 510 dans la catégorie : bon rapport qualité/prix. Néanmoins, le petit défaut de ces écouteurs reste le manque de réduction active du bruit qui peut se faire ressentir par moments.
Voir l'offre
Sony WI-SP510 79,99€
-
Automonie - 80%
80%
-
Confortable - 75%
75%
-
Légèreté - 65%
65%
-
Design - 65%
65%
Pour
- L’automonie
- Le confort appréciable
- La légèreté
- Le design
- L’assistance vocale
Contre
- L’absence de réduction active du bruit
- Le prix élevé