InformatiqueTest

Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ?

corsair DSC 1246 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

CORSAIR, mastodonte du milieu des équipements gaming remet une couche avec son dernier né. Descendant direct du Strafe RGB, le Strafe RGB MK.2 apporte son lot de nouveauté avec une finition toujours impeccable. Du grand CORSAIR que nous avons pu avoir entre les mains afin de vous donner notre avis dans cet article.

corsair DSC 1254 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Unboxing

Comme à l’accoutumée, le packaging CORSAIR est de très bonne facture. Il n’y a pas beaucoup d’accessoires fournis, mais l’essentiel est présent ! Vous retrouverez donc les habituelles touches supplémentaires orientées gaming (FPS et MOBA). Bien entendu, le petit outil d’extraction de touches est présent, afin d’éviter tout problème lors des changements.

On retrouve également le repose-poignet, nécessaire pour un confort optimal lors de longues sessions de jeu.

corsair DSC 1255 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Une finition impeccable

Ce n’est pas le premier clavier CORSAIR que j’ai entre les mains, mais je dois avouer que sa réactivité est vraiment au-dessus de tout ce que nous avons pu tester. Les finitions sont impeccables et le clavier donne un vrai ressenti de qualité. Avec 1.46kg sur la balance, le CORSAIR Strafe RGB MK.2 n’est pas des plus légers. Ce qui renforce la sensation de qualité.

corsair DSC 1250 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Venons en maintenant aux switchs. Sur la version en test, ce sont les MX Silent qui sont installés et le niveau sonore est vraiment confortable et très peu gênant. La réactivité est plus que rapide, et il n’est pas nécessaire d’appuyer entièrement sur la touche pour qu’elle se déclenche. C’est d’ailleurs un coup à prendre au début. J’ai personnellement était dérouté par cette réactivité lors des premières utilisations.

corsair DSC 1263 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Des fonctionnalités bienvenues

Le Strafe RGB MK.2 offre pas mal de fonctionnalités intéressantes, en commençant par les boutons permettant de contrôler les fonctions basiques de Windows. On retrouve une molette pour gérer le son, très agréable à utiliser. Ce dernier est accompagné d’un bouton pour couper le son. Juste en dessous ce sont les boutons médias que l’on retrouve.

corsair DSC 1257 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Sur la gauche du clavier, ce sont trois autres boutons un peu spéciaux que l’on retrouve. En effet, le premier bouton vous permettra de changer entre 3 profils différents. Nous reviendrons un peu plus tard sur la gestion des profils. Vient ensuite un bouton pour gérer les différents niveaux de luminosité. Le dernier bouton permet de bloquer l’utilisation du bouton Windows, particulièrement lors des sessions de jeux afin d’éviter toutes interruptions involontaires.

corsair DSC 1259 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

Un logiciel un peu barbare

Le logiciel iCUE, téléchargeable gratuitement sur le site officiel, permet de contrôler le clavier ainsi que d’autres périphériques de la marque. C’est via ce logiciel que vous pourrez configurer vos différents profils, en plus des 3 profils par défauts. C’est d’ailleurs parmi ces 3 profils que vous pourrez naviguer via le bouton présent sur la gauche du clavier.

corsair icue1 Test – CORSAIR Strafe RGB MK.2 – Le clavier ultime ? clavier

iCUE permet donc de configurer l’éclairage au travers de différents effets. Et il faut avouer que les effets d’éclairages sont vraiment beaux, et les couleurs du clavier vraiment éclatantes ! Il sera possible, bien entendu, de configurer les macros afin de personnaliser votre clavier aux petits oignons. Mais malheureusement, la prise en main du logiciel est plutôt compliquée et la compréhension des menus se fera difficilement.

Conclusion

J’ai grandement apprécié le CORSAIR Strafe RGB, tout est fait avec un grand savoir-faire. Les finitions sont impeccables et surtout, très bon point pour un clavier mécanique : grâce aux switchs MX Silent, la frappe est beaucoup plus silencieuse qu’un clavier mécanique basique. Le seul point noir, selon mon expérience, est l’utilisation du logiciel iCUE permettant de configurer le clavier.

Le CORSAIR Strafe RGB MK.2 est d’ores est déjà disponible sur Amazon, pour un tarif de 161.95€. Un tarif un peu élevé me diront certains, mais la durabilité de ce clavier n’est pas à prouver.

Produit disponible sur

Corsair STRAFE RGB MK.2 SILENT Clavier Mécanique Gaming (Cherry MX Silent, Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir

Avis du Corsair Strafe RBG MK.2
  • Design et ergonomie - 90%
    90%
  • Finition - 90%
    90%
  • Qualité des switchs - 80%
    80%

Pour

  • Touches supplémentaires
  • Qualité des couleurs
  • Qualité câbles tressés

Contre

  • Logiciel iCUE
Photo de Nathan

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone). Développeur de 28 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page