Test de 2 étuis pour iPad de la marque Booq : Booqpad et Folio case

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter 2 étuis très pratiques, de la marque Booq, le Booqpad et le Folio case pour iPad

 

Booq_000

Vous ne connaissez peut-être pas cette marque, pourtant c’est une marque qui fait pas mal de choses pour iPad, des sacs aux étuis en tout genre, depuis quelques années déjà.

Et cette fois, j’ai accroché pour 2 étuis, un qui sera utile pour les gens qui bossent sur leur iPad, mais qui ont aussi besoin de prendre des notes sur du papier, le Booqpad
L’autre étui, plus accès détente et loisirs, le Folio.

 

Commençons par le travail : le Booqpad

Booq_002

Cet étui booqpad existe pour plusieurs modèles d’iPad, de l’iPad de 3ème génération (le mien, qui a donc servi pour le test) à l’iPad Air.
Cet étui est en 2 volets, le côté gauche contient l’iPad, le côté droit offre un bloc-notes pour prendre des notes. Il y a également de la place pour des cartes de visite et, entre les deux volets, un emplacement pour mettre un stylo. Personnellement, j’ai opté pour un stylo qui fait aussi stylet.
C’est plus pratique 😉

Booq_011

L’étui booqpad semble être pour les droitiers, mais chez Booq ils se sont dit que ce serait dommage d’oublier les gauchers, du coup, on peut retourner l’étui à 180° pour mettre l’iPad à droite, puis enlever le bloc-note que l’on pourra placer dans l’autre sens et avoir ainsi un véritable étui pour gaucher.
Pratique !

Booq_010
C’est un bon point.
L’iPad ne pourra être utilisé que verticalement, en mode portrait… Dommage.
Ceci dit on peut toujours le mettre à l’horizontale…

Avec cet étui, cela donne un aspect très pro et assez imposant… L’ensemble se maintient fermé par une pression. Il n’y a pas d’aimant.

Booq_012

C’est un très bel étui avec lequel vous passerez pour un pro, mais que vous aurez envie d’enlever une fois rentré chez vous pour pouvoir jouer avec l’iPad !

 

L’étui pour les loisirs : le Folio

Booq_003

De forme classique, cet étui en 2 volets a la couverture qui peut se plier en 3. On trouve alors la position pour taper au clavier, et celle pour regarder un film.
De plus, il y a des aimants pour maintenir l’étui fermer et mettre l’iPad en veille.

 

Booq_005
J’ai l’impression en fait que pour l’aimant il ne s’agit pas de petits aimants classiques, mais d’une barre aimantée qui fait toute la hauteur de l’iPad. En tout cas, l’étui est parfaitement bien adapté.

Booq_004

 

Points communs.

Ces étuis existent pour différents modèles d’iPad, mais aussi en différentes matières et différentes couleurs.
Ici il s’agit de fibre naturelle.

Booq_006
Autre point commun que vous avez certainement noté en voyant les photos, ces 2 étuis couvrent seulement une partie de la bande noire de l’iPad. C’est un point particulièrement positif, car non seulement l’optique (caméra interne) n’est pas couverte, mais aussi, et surtout ça laisse de la place sur les bords de l’écran, ce qui est bien pratique pour pas mal d’applications, on n’est pas coincé pas les bords qui gênent les jeux, ou même encore le nettoyage de l’écran.

Booq_009
Et rien que ça, c’est à prendre en compte avant l’achat d’un étui !

J’ai souvent été gêné par les bords d’un étui, j’en ai d’ailleurs plusieurs que j’ai obtenus pour tester, mais le Booq est le seul qui offre une telle surface, et donc le seul que j’utilise !
Je vous le conseille donc particulièrement, car c’est le seul étui qui ne vous gênera jamais quand vous bossez ou jouez sur l’iPad !

 

Vous pouvez commander l’étui Booqpad pour le prix de 50 € et l’étui Folio au prix de 25 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.