Test de la station iHome iD91

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons tester pour vous la station iHome iD91, une station qui fonctionne avec iPhone, iPad et iPod !

Commençons, sans plus tarder, par le contenu de la boîte.

Et oui, il y a beaucoup de manuels ! En vérité, il y en a un pour 2 langues, et ils sont très utiles au premier démarrage de la station. Les trois pièces étranges sur la gauche sont en fait des adaptateurs nationaux pour la prise (américain, européen…). Le câble se situe à droite, et sa longueur est juste suffisante. Quant à la station, je pense que vous l’avez situé !

Passons ensuite à la station en elle-même !

Comme vous pouvez le constater, l’heure est synchronisée avec l’iPhone, grâce à un petit bouton situé à l’arrière de la station. Les nombreux boutons de la station sont tous indispensables ! Sur la première rangée, il y a 2 éléments qui permettent de régler les deux réveils configurables. Viennent ensuite le bouton Lecture/Arrêt de la musique de l’iDevice, l’option « Sieste » et enfin le bouton de configuration de l’heure du coucher ! Cette première rangée est aussi accompagnée par les boutons de réglages de volumes, et ceux du réglage de la piste de musique/station de radio. La seconde rangée possède, de droite à gauche : Le bouton de réinitialisation du  réveil, le bouton pour séléctionner le mode (Radio/iPod/Aux-in), le bouton des préréglages, le bouton de l’égaliseur FM, et le bouton de réveil. Tous sont utiles, notamment les boutons de contrôle de la musique !

 

La musique, parlons-en ! Cette station d’accueil les rend tout simplement magique, grâce à l’option « 3D Sound » de l’application iHome Set par exemple. Le contrôle de volume de la station modifie également celui de l’iPhone. Les basses sont très profondes grâce à la station ! Vous pouvez passer chaque musique avec les boutons de réglages situé à droite de la première rangée de boutons, ou modifier le son avec les réglages situés à gauche.

Quelques petits détails sur l’écran de la station :

Comme vous pouvez le constater, l’heure est affichée en gros, avec une luminosité réglable. Il peut aussi se trouver sur la droite les réveils activés (1 ou 2). En dessous de l’heure se trouve l’indication sur le mode en cours, la station FM, l’heure du réveil sélectionné… Bref : l’indispensable, de manière précise et pratique. Le rêve, non ?

La station est donc une très bonne surprise, autant sur la qualité du son que sur la qualité des matériaux. La télécommande sans fil permet de la contrôler à distance, et les applications éditées par iHome sont très pratiques !

Les points forts :

  • La qualité du son
  • Les nombreuses fonctionnalités offertes
  • La prise en charge de nombreux iDevice grâce au « coussinet » protecteur
  • La télécommande
  • Le design

Les points faibles :

  • Le prix : 115€
  • Le câble légèrement trop court, mais juste suffisant

Caractéristiques techniques :

  • Poids : 1 kg
  • Dimensions : 26 cm (Largeur) x 8 cm (Hauteur) x 14 cm (Profondeur)
  • Compatibilité : iPod Nano, iPod Classic, iPod Touch, iPhone, iPad

La station est disponible entre 95 et 115€ sur Amazon, Idealo, et de nombreux autres revendeurs en ligne, mais aussi dans tous les grands magasins spécialisés ou pas.

Retrouvez plus d’infos sur le site iHome.



Leave a Comment