Test de l’enceinte Bluetooth Voyager de JBL l’enceinte 2 en 1
Aujourd’hui je vais vous parler d’une enceinte Bluetooth pour nos téléphones : le Voyager de JBL
Contrairement au Pulse que nous avons testé dernièrement, le Voyager est une enceinte destinée à rester sur place, dans un bureau, un salon, une chambre, etc. Son nom est trompeur. Quoique…
Quoique, comme vous le voyez sur certaines photos, une partie se détache, mais nous y reviendrons plus tard.
Le Voyager à une forme assez originale, loin des habituels trucs carrés, le Voyager ressemble réellement à une enceinte ! Mais une enceinte hors de sa boîte.
Je dois dire que j’adore ce design.
J’ai par contre été surpris par la petite taille du Voyager, je l’imaginais plus grand…
Il est en plastique, solide et transparent pour les côtés, en métal pour le devant.
Les commandes sont sur la face avant. Un bouton pour allumer, un autre pour le Bluetooth, deux pour le volume, et c’est tout !
Mais c’est suffisant !
Le cercle central sur lequel se trouvent les commandes peut se détacher de l’ensemble, pour pouvoir être transporté. Cette partie, l’enceinte portative détachable, à une autonomie de 5 heures !
Comme beaucoup d’enceintes Bluetooth, le Voyager peut servir de haut-parleur externe pour téléphoner, ce qui est assez génial, mais offre en plus un système d’annulation d’écho / bruit, rendant les conversations parfaitement claires.
Le test
Le son est clair, avec un léger manque de basses (j’aime les basses !) mais à part ce léger détail, le son est excellent.
La connexion Bluetooth avec l’iPhone se fait de manière classique et très rapidement.
Et pour ceux qui ne veulent pas utiliser le Bluetooth, il y a toujours la possibilité de brancher un câble…
L’« enceinte portative détachable » fonctionne de manière autonome, mais on perd un peu en qualité je trouve, car il manque les basses apportées par la partie caisson.
En effet, celui-ci fait 15 W alors que l’enceinte portative fait seulement 5 W. Donc si vous voulez la puissance et la qualité, laissez tout ensemble, mais si vous devez bouger, et bien, pas besoin d’en acheter un second 😉
D’une certaine manière, le Voyager se révèle économique !
Bref, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette enceinte.
Le son, le design et le faible encombrement en font des atouts intéressants et à prendre en compte avant l’achat d’une enceinte de même que l’enceinte portative détachable…
Vous pouvez commander le Voyager sur le site de JBL au prix de 249 € (en promo en ce moment à 199 €).
Et vous pouvez choisir entre le modèle blanc, qui a servi pour le test, et le modèle noir.