demon gaze 2

[Test] Demon Gaze 2 : la révolution est en marche sur PS4

Demon Gaze 2 est un dungeon-RPG (thème manga) pour  PS4 et PS Vita. Développé par Experience et Kadokawa Games et édité par NIS America. Sortie le 17 novembre en France.

Demon Gaze 2

L’histoire

On incarne un Demon gaze, personnage amnésique qui au fil du temps comprend son appartenance à un groupe de rebelles (amis d’enfance, tous orphelins comme notre lui). Leur but est de stopper le dirigeant d’Asteria City, Sirius Magnastar, qui par un sortilège, a contraint le peuple à lui obéir.

Demon Gaze 2

Caractéristiques

On jouera donc un Demon Gaze appartenant au Parti Révolutionnaire, doté de pouvoirs qui lui permettent de récupérer les âmes des démons et de les contrôler. On apprendra également que Magnastar possède les mêmes. Il faut souligner que le mode de jeu est à la première personne.

La quête principale est de battre et récupérer les démons pour ensuite libérer Asteria. Il existe des quêtes annexes, qui nous donneront quelques bonus pour nos héros ou nos démons.

La cité comporte 6 endroits (Plaza, Olm Street, Star Temple, Dragonwood Park, Rune Lighthouse, Asteria Castle). 5 de ces lieux (hors Plaza) sont des zones à délivrer (chaque victoire ouvre la section suivante).

demon gaze 2

Tout au long de l’aventure on disposera d’un QG « Stella’s Place » situé à Plaza. On peut y suivre les avancées de l’histoire mais également diffuser des messages, dans notre studio de radio. Nous aurons aussi, parfois des moments avec des questions-réponses, qui nous permettront de gagner des auditeurs.

Les combats sont simples et rapides. Une roue de compétence/choix apparaît sur la gauche. Demon gaze 2 est un jeu plus d’exploration (avec pas mal de dialogues) que de combats, on peut même reprendre la dernière combinaison d’attaque pour gagner du temps. Les assaillants sont face à nous de la même manière que les zones de texte.

demon gaze 2 combat

Chaque zone est contrôlée par un démon spécifique qui une fois vaincu, rejoindra notre groupe. On y développera ainsi des affinités avec eux en apprenant à les connaître par des dialogues.
Les armes et armures peuvent progresser, en revanche on ne pourra pas modifier notre visuel (vêtements, accessoires, coiffures …)

Jouabilité

De toute évidence, le jeu appartient plus au système PS Vista que celui de PS4. J’ai eu l’impression que j’avais une PS Vista géante devant les yeux. Ce n’est pas le système sur lequel, il appartient. Les zones de texte pour le dialogue sont énormes sur la télé et l’interface un peu trop grande. Nos déplacements sont saccadés (images fixes) et on n’est pas libre de nos mouvements. Malgré tout, on arrive à oublier assez vite à ce plonger dans le jeu.

Un élément également important (pour nous français), le jeu est uniquement en japonais et en anglais. En conséquence, si l’on ne maitrise pas le langage populaire, on loupe quelques dialogues amusants ou cocasses.

 Conclusion

Un bon dungeon rpg, plus  accès sur les dialogues et les découvertes que sur les combats. J’ai beaucoup apprécié les bandes sonores qui accompagnent les différents passages du jeu. En revanche, graphiquement, (tout en étant beau), on pourrait s’attendre à plus élaborer pour la PS4 ainsi que l’interface et la fenêtre des dialogue qui semblent démesurées sur un écran tv.

Pour terminer, un site complet est disponible sur l’univers du jeu et de ses personnages, ici

Le jeu, Demon Gaze 2 est disponible sur amazon.fr en version PS4 et PS Vita, ici



Amandine

Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j’adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB).
Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

Leave a Comment