Test

[TEST] Logitech G930 – Un casque Gamer ou Casual hors-normes

Publicité

Qui ne connait pas Logitech ? La marque qui vend de très bon claviers/souris pour Gamer et bien d’autres encore. Mais aujourd’hui nous avons testé le casque Gamer  »Logitech G930 » qui est le frère sans-fil du  »Logitech G-35 »

Malheureusement, ce casque ne fonctionne que sur PC et non pas sur console ou autres.

I/ La boite du logitech :

IMG_7130

Un emballage sobre, où nous retrouvons le logo mis en avant, la photo d’une partie du casque, et également le le petit logo  » »DOLBY SURROUND 7.1″. A l’intérieur, nous retrouvons le casque, le cd d’installation et le petit récepteur avec un fil de 3 mètres de long, qui permet au casque de s’allumer. Une boite simple, mais qui contient de la qualité.

Publicité

IMG_7132       IMG_7136

II/ Le casque :

IMG_7141

Penchons-nous donc sur l’essentiel : le casque. Deux oreillettes en mousse entourent parfaitement vos oreilles. Après nombreux tests, je peux vous certifier que même après 3H non-stop avec ce casque, vous ne ressentirez aucun picotement. Les oreillettes sont rétractables : on peut les mettre sur notre torse en cas de fatigue.

La finition est au rendez-vous, Logitech a réussi à combiner qualité et confort.

Logitech_G930_Dock

Quid du socle ?

Ce socle nous permet de recharger le casque lorsque la batterie est vide. Sa fiche USB se branche au PC quand la fiche micro-USB se branche dans le casque. Si il est utile pour recharger le casque, il sert également de récepteur, obligatoire pour un casque sans-fil. De bonne facture et paraissant solide, il s’intégrera parfaitement à votre setup grâce à son noir brillant.

 

IMG_7127      ooio

Publicité

Le micro du casque est prêt à supporter n’importe quelle utilisation, que ça soit pour parler à vos teamates ou vos amis sur Skype où enregistrer des vidéos que vous destinez à Youtube si vous êtes vidéaste. C’est un micro flexible, ce qui vous permettra de le mettre dans la position que vous jugerez la meilleure. D’une très grande qualité, le son est très propre, et le logiciel fourni par Logitech permet une égalisation parfaite des niveaux selon vos préférences. Si vous préférez simplement rire avec vos amis, vous pourrez transformer votre voix en une voix d’Alien, d’Ogre ou autre.

Il permet en outre de régler le volume du micro, mais également d’activer le DOLBY 7.1 et de configurer les touches latérales G1/G2/G3.

IMG_7120

Ces trois touches sont très pratiques pour par exemple ouvrir iTunes en cliquant sur G1, mettre en pause en appuyant sur G2 et G3 d’ouvrir Mumble où n’importe quel logiciel de ce genre. Petit point faible en revanche, peu de logiciels sont inté,  mais ce n’est qu’un détail, vu que vous ne l’utiliserez pas trop.

Nous remarquons aussi deux autres touches en bas : l’une pour régler le volume et l’autre pour couper le micro.

III/ Qualité sonore :

IMG_7119

En ce qui concerne la qualité sonore, rien à dire, le casque est excellent, surtout grâce à l’option  »DOLBY SURROUND 7.1″. Seul point faible : les basses sont peu présentes par défaut, mais l’égalisateur du logiciel fourni vous permettra de régler rapidement ce léger problème.

La 7.1 vous donne une immersion complète avec n’importe quel jeux ou film. N’importe quel son sera entendu grâce au DOBLY.

Pour conclure, le Casque Logitech G930 est un casque hors-normes, recommandé pour les gros gamers PC mais aussi pour les novices qui veulent s’immerger dans le monde du jeu-vidéo. Il est également très bon dans les autres domaines comme la musique, les films etc. Son prix tourne autour de 130€ à la Fnac ou sur Amazon par exemple. Il n’est disponible qu’en noir.

Et un Cappucino doré ! Un !

capu-281x400Si vous avez des questions concernant le casque, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Publicité
Tags
casque g930 Gamer Geek Logitech logitech G930 review logitech G930 test Sans fil Test

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

4 commentaires

  1. Je viens d’acheter ce casque et en suis déjà très satisfait.

    Ma question serait de savoir si il est possible de le charger via une prise de courant comme pour les smartphones ou bien il faut obligatoirement utiliser le dock?

    Merci en tous cas pour ce tests qui m’as fait franchir le cap ^^

  2. J’ai ce casque et je saurai que le déconseiller, il se désynchronise très fréquemment et le plus gros problème c’est la qualité du revêtement au niveau des oreillettes et du bandeau. Le simili cuir est de mauvaise qualité , il s’est délité progressivement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et logitech a refusé de me le changer.
    Personnellement logitech c’est terminé pour moi ce sont des voleurs

  3. Ce casque me fait envie depuis longtemps. Votre test va sûrement m’aider 😉 existe t’il des conçurent dans les même pri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page