[Test] Sac Lowepro Toploader Zoom 50 AW
Aujourd’hui petite présentation d’un sac photo bien pratique, voici le Lowepro Toploader LP36185 Zoom 50 AW !
L’avantage avec ce sac c’est sa taille.
Pourquoi ? Car au lieu de prendre votre gros sac photo ou de se trimballer l’appareil photo autour du cou lors d’une petite sortie, le mettre dans ce sac sera beaucoup plus pratique.
Pourquoi ? Car à la différence de votre gros sac photo, il est plus petit, donc moins lourd. L’appareil est très facilement accessible également. Et ce sac est largement plus confortable que de transporter l’appareil photo autour du coup.
De plus, à la différence de lorsque vous le portez autour du cou, il sera protégé des chocs, de l’eau, du sable/poussière, et du soleil.
De plus il possède deux pochettes. Une interne pour mettre des cartes SD, une seconde batterie ou un filtre par exemple. Et une externe à l’avant, où vous pouvez facilement rentrer la boite d’un iPod Touch 4g.
Sur le dos du sac, il y a « caché » une sorte de sac plastique que vous pouvez mettre sur le sac pour le protéger encore plus lors de grosses pluies ou grosses tempêtes de sable. Ce sac plastique est super pratique car il ne gêne pas à l’utilisation lorsqu’il n’est pas posé, on ne se rend même pas compte qu’il est présent.
À mon avis la plupart des objectifs (sauf les téléobjectifs) rentreront sans problème avec n’importe quel boitier. Dans mon cas, avec un Nikon D7100 et un objectif 17-70mm, il reste encore plein de place de libre. Si vous possédez un 18-105mm, 17-50mm, 70-300mm, 105mm ou encore 50-300mm il ne devrait y avoir aucun problème.
Les fermetures et les coutures sont d’excellentes qualités (comme toujours chez Lowepro) et la bandoulière est confortable avec la partie rugueuse au niveau du cou.
Vraiment, je trouve ce sac génial ! Je n’ai même pas réussi à lui trouver un défaut. Pour faire une balade à vélo, une promenade sur la plage, sortir en ville, il n’y a rien de mieux.
salut, j’hésite à acheter ce sac. j’ai vu qu’il y avait 4 « arceaux » pour fixer les lanières (2 de chaque côté). Cela peut-il permettre de le porter en sac-à-dos, et pas uniquement à l’épaule?
Merci.