Test

Test du tensiomètre sans fils de iHealth

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un test concernant le monde médical, le test du tensiomètre sans fils de iHealth, le BP5.

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Avec l’arrivée futur de l’iPhone 6 et de l’iOS8 on parle beaucoup de la santé. Surtout des traqueurs d’activités…
Mais ça concerne aussi l’état de cœur, de la tension etc.

Et dans ce domaine, iHealth est un précurseur. Ils ont sorti le premier tensiomètre connecté à l’iPhone.

À l’époque, il s’agissait d’un dock sur lequel était branché l’iPhone. Un tuyau allait jusqu’au brassard pour le gonfler. Ensuite l’application donnait la tension et le rythme cardiaque.

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Mais avec le changement de connectique, ça pose problème…

La solution la plus logique et donc le Bluetooth.

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Et voici donc le tensiomètre Bluetooth BP5.

Je m’en sers depuis plusieurs mois, j’ai donc eu largement le temps de voir les avantages, les inconvénients et les défauts éventuels…

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Présentation

Le tensiomètre Bluetooth de iHealth se présente sous forme d’un simple brassard avec une partie plus épaisse, en plastique, qui rappele la souris de l’iMac !

Il suffit de le mettre à son bras, respecter le sens, l’allumer, et lancer l’application iHeathMyVitals 2.

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Cette application sert pour tous les appareils de la marque iHealth, en faisant ainsi une sorte de centrale pour votre santé.

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Il y a plusieurs modules, et l’un d’eux est spécifique pour le tensiomètre. D’ailleurs quand il est allumé, le module se charge et vous propose de lancer la mesure en appuyant sur un très gros bouton.

Ensuite le brassard se gonfle, puis se dégonfle, et vous voyez la mesure s’effectuer sur votre iPhone (ou iPad, l’application est universelle). Et il existe aussi une version Android !

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Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à lire les mesures.

Vous trouverez ainsi donc les mesures systolique et diastolique, ainsi que la fréquence cardiaque.

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Vous trouverez également un tableau présentant votre mesure par rapport aux données de l’OMS.

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Vous pourrez bien sur consulter votre historique…

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De plus, vous pouvez synchroniser les données avec un site Web personnel privé sur le site de iHealth.

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Après une utilisation intensive, je peux vous dire que le tensiomètre fonctionne parfaitement. Il a parfois quelques ratés dans la mesure, mais ça arrive quand la batterie est très faible (dans ce cas il indique une erreur et ne fait pas de mesure). Il suffit alors de le recharger avec le câble fourni, et tout rentre dans l’ordre.

Les donnés peuvent être envoyés par mail à qui vous voulez, de préférence un médecin !

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Ce tensiomètre peut être utilisé par plusieurs personnes avec le même iPhone (l’application autorise plusieurs comptes) ou en connectant un autre iPhone, iPad ou appareil sous Android.

Bref, comme vous l’avez compris, le tensiomètre sans fil de iHealth est vraiment excellent. Et le Bluetooth résout le problème de compatibilité avec le matériel !

Vous pouvez commander le tensiomètre sans fil de iHealth sur le site de iHealth au prix de 99,99 €.

Photo de DavidD59

DavidD59

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

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2 commentaires

  1. je viens d’acquérir ce fameux tensiomètre. Tout fonctionne bien… sauf qu’il ne me donne la possibilité de ne faire qu’une mesure, ensuite un message m’informe que la mesure a déjà été faite et qu’il faut recommencer le lendemain !… Je n’avais pas remarqué au départ les fenêtres  »mesure unique » et  »mesure triple ». Donc en rappuyant sur triple, même message. Il doit quand même y avoir une manière de faire autant de mesures que l’on veut ! Par exemple pour vérifier avec le tensiomètre du médecin, etc. Même message après avoir activé  »mesure hors connexion ou hors ligne »
    Une piste, sinon je renvoie l’appareil et me prend un Withings qui marchait parfaitement, mais à pile et sans bluetooth.

    1. Il faudrait peut-être supprimer l’application et la reinstaller, car personnellement je n’ai pas le moindre problème, et ce depuis plus 4 ans…

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