[TEST] Ecouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ

Sur un marché en constante évolution, il est souvent de plus en plus compliqué de trouver le produit que nous convient vraiment. Si les produits audio nous viennent pour la plupart du temps du continent Asiatique, Sudio Sweden est une marque comme son nom l’indique Suédoise. Implantée dans 23 pays en boutique et 17 en ligne, la marque vend exclusivement des écouteurs.

L’entreprise nous a fait parvenir un modèle afin que nous puissions y jeter un coup d’œil (et d’oreille bien évidemment) de plus près.

14489514_1274517549254797_252371238_o

Design et caractéristiques

Les écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ  visent le haut de gamme ! En effet la marque n’a pas comme seul but un effet sonore très efficace, ils vous vendent ces écouteurs comme accessoires de mode ! Pour tout vous avouer, j’ai été agréablement surpris par l’aspect physique autant que sonore, mais débutons ce test…

Commençons dans un premier temps par la boite, blanche sans fioritures avec une photo des écouteurs. À l’intérieur, on retrouve donc plusieurs objets répartis dans 2 petites boites blanches:

  • Les Écouteurs VASA Blå avec 4 Paires d’Embouts Supplémentaires
  • Manuel du Propriétaire avec Certificat de Qualité
  • Étui en cuir véritable (très très classe)
  • Pince Clip en métal
  • Cable de rechargement
  • Batterie

black4

Disponibles en quatre coloris (noir, bleu, rose ou blanc), les écouteurs en eux-mêmes arborent des finitions couleur or et or rose, peu discrets mais efficaces.

Equipés de pièces métalliques, ils sont néanmoins très légers, ce qui est un point non négligeable !

Caractéristiques

  • Boîtier : composite, aluminium
  • Finition : pièces métalliques polies
  • Modèle : Intra-auriculaire, Bluetooth 4.1
  • Poids : 14 grammes (housing)
  • Portée : 10 mètres
  • Autonomie de la batterie : 8 heures (en fonctionnement), 10 jours (en veille)
  • Temps de rechargement : 10 minutes (rapide), 120 minutes (complet)

Les écouteurs sont reliés à l’aide d’un câble plat (afin d’éviter les nœuds, grand fléau des écouteurs depuis de nombreuses années) mesurant environ 25 cm, sur lequel on vient trouver une capsule se plaçant à la gauche du cou, intégrant  la batterie ainsi que toute la connectique Bluetooth et un port micro-USB pour la charge.

Sur la partie droite du câble, on retrouve une petite télécommande trois boutons intégrant un micro pour vos appels téléphoniques en kit mains libres. Celle-ci permet ainsi de réaliser de nombreuses actions comme décrocher un appel, appairer son appareil Bluetooth, gérer le volume ou les pistes. Pratique, cette dernière n’est pas très instinctive mais vous comprendrez vite ses fonctionnalités.

Confort d’utilisation

Au niveau du confort, comme expliqué plus haut, cinq tailles d’embouts sont disponibles pour permettre aux intra-auriculaires de facilement convenir à la plupart des morphologies. La tenue est bonne, il est possible de faire du sport avec sans avoir à les replacer toutes les secondes.

Performances

Pour une centaine d’euros, ce modèle haut de gamme est à la hauteur de mes espérances. En effet, en tant que musicien je recherchais des écouteurs efficaces en matière de son. Et en effet la courbe générale est donc relativement neutre et bien équilibrée. Pas de folie dans les aigües ou les basses comme on le voit souvent avec ce type de produit, les écouteurs bluetooth sont donc dotés d’une très bonne qualité audio.

Vous trouverez donc les écouteurs Sudio Vasa BLÅ  au prix de 90 euros (frais de ports compris)

Si vous voulez acheter une paire d’écouteurs Sudio Sweden, profitez d’une promo de 15 % avec le code promo « lecafedugeek »

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *