Edifier S350DB : Un kit d’enceintes 2.1 qui ravira vos oreilles
Edifier, une société basée en Chine, propose une large gamme d’enceintes et de casque, comme le W830BT. Dans cette gamme-là, nous avons mis la main sur les enceintes S350DB. Un design soigné, à mille lieues du cliché des produits de marques chinoises. Cette enceinte respire la qualité et donne une réelle impression d’un savoir-faire accompli.
Des connectiques professionnelles
Dans un premier temps, faisons un petit tour des accessoires fournis avec cette Edifier S350DB. Nous retrouvons une télécommande de forme ronde, un câble optique ainsi qu’un câble RCA.
Vous l’aurez compris, pas de jack de présent ! Seulement des connectiques plus haut de gamme comme le RCA, le DMX, l’optique ou encore le coaxial. Le câble DMX permettra de connecter l’enceinte gauche au caisson tandis que l’enceinte droite sera en prise VGA (étonnant d’ailleurs).
Une qualité sonore qui étonne
Mon premier étonnement était lié au poids des enceintes. Au vu des photos que j’ai pu trouver sur Internet, je m’attendais à des petites enceintes. Au final c’est un énorme carton pesant pas moins de ~20kg que nous avons reçu. Encore une fois, un indicateur de la qualité de conception de la part d’Edifier.
Le plus gros point fort de cette S350DB, c’est sa plage d’utilisation. J’entends par là qu’il est tout à fait possible de prendre du plaisir en écoutant du gros rap tout comme du classique. Les basses sont un pur régal et le tout n’est absolument pas gênant pour l’oreille. Le seul problème, selon moi, est la puissance maximale. En effet, même à fond le son pourra paraître un peu faiblard pour certains. Edifier a préféré la qualité sonore à la puissance « brute » et au final, malgré tout, le rendu est de très bonne qualité.
Reparlons un petit peu de ce caisson de basse. Il mesure pas moins de 8 pouces et développe pas moins de 70W. En rajoutant les deux enceintes, le tout atteint un total de 150W. Pour parler chiffre un petit peu encore, l’Edifier S350DB offre une réponse en fréquence située entre 40 Hz et 20 KHz.
Des réglages aux petits oignons
Sur les côtés de l’enceinte droite sont présents 3 potentiomètres réglables via une rotation vers la gauche ou la droite. Il sera donc possible de régler les basses ainsi que les « trebles » (aigus) et le dernier permettra de régler le volume, en remplacement de la télécommande.
Revenons d’ailleurs sur la télécommande. Celle-ci arbore un design tout en rond, plutôt agréable à prendre en main. Il est possible de switcher de canal directement depuis cette dernière, de gérer le volume et également le média joué (en Bluetooth par exemple : suivant, précédent, play/pause).
Conclusion du Edifier S350DB
Vous l’aurez sûrement compris, mais cette enceinte a été un réel coup de cœur. Elle arbore un design original et qui se marie très bien dans la plupart des intérieurs. La partie connectique est bien fournie et la qualité sonore m’a étonnée plus d’une fois. Autant de point positif, on s’attendrait à débourser des sommes astronomiques ? Seulement non, pas avec Edifier. En effet la S350DB est disponible sur Amazon pour 299€ ! Un prix plutôt contenu pour un kit d’enceinte 2.1 que vous pourrez utiliser pour de la musique, votre TV ou encore votre ordinateur.
Voir l'offre
Test de Edifier S350DB, notre avis 279 €
Résumé de Edifier S350DB
Edifier S350DB est l’ idéal parmi les enceintes offrant une qualité audio exceptionnelle, une connectivité polyvalente, un design attrayant et des fonctionnalités supplémentaires pour une expérience sonore optimale.
-
Connectiques - 10/10
10/10
-
Qualité sonore - 9/10
9/10
-
Réglages disponibles - 8.5/10
8.5/10
-
Rapport qualité prix - 9/10
9/10
Globalement
Pour
- Finitions
- De bonnes basses
- Prix
- Utilisations
Contre
- Volume maximal
C’est vraiment du grand n’importe quoi !
qu’est ce qui est du « grand n’importe quoi » mon pauvre ami ?
le fait que votre commentaire soit absolument sans intérêt ?
Bonjour,
j’ai un salon tr_s grand, environ80 m2 et une hauteur sous plafond de 4m 50 … est-ce suffisant ?
Bonjour question peut être stupide, mais est il possible de la connecté directement en optique sur une tv? sans passer par un ampli externe?
Oui bien sur, c’est comme ça que je l’ai utilisé durant mon test 🙂