Edifier S350DB : Un kit d’enceintes 2.1 qui ravira vos oreilles

Edifier, une société basée en Chine, propose une large gamme d’enceintes et de casque, comme le W830BT. Dans cette gamme-là, nous avons mis la main sur les enceintes S350DB. Un design soigné, à mille lieues du cliché des produits de marques chinoises. Cette enceinte respire la qualité et donne une réelle impression d’un savoir-faire accompli. 

Des connectiques professionnelles

Dans un premier temps, faisons un petit tour des accessoires fournis avec cette Edifier S350DB. Nous retrouvons une télécommande de forme ronde, un câble optique ainsi qu’un câble RCA.

Vous l’aurez compris, pas de jack de présent ! Seulement des connectiques plus haut de gamme comme le RCA, le DMX, l’optique ou encore le coaxial. Le câble DMX permettra de connecter l’enceinte gauche au caisson tandis que l’enceinte droite sera en prise VGA (étonnant d’ailleurs).

Une qualité sonore qui étonne

Mon premier étonnement était lié au poids des enceintes. Au vu des photos que j’ai pu trouver sur Internet, je m’attendais à des petites enceintes. Au final c’est un énorme carton pesant pas moins de ~20kg que nous avons reçu. Encore une fois, un indicateur de la qualité de conception de la part d’Edifier.

Le plus gros point fort de cette S350DB, c’est sa plage d’utilisation. J’entends par là qu’il est tout à fait possible de prendre du plaisir en écoutant du gros rap tout comme du classique. Les basses sont un pur régal et le tout n’est absolument pas gênant pour l’oreille. Le seul problème, selon moi, est la puissance maximale. En effet, même à fond le son pourra paraître un peu faiblard pour certains. Edifier a préféré la qualité sonore à la puissance “brute” et au final, malgré tout, le rendu est de très bonne qualité.

Reparlons un petit peu de ce caisson de basse. Il mesure pas moins de 8 pouces et développe pas moins de 70W. En rajoutant les deux enceintes, le tout atteint un total de 150W. Pour parler chiffre un petit peu encore, l’Edifier S350DB offre une réponse en fréquence située entre 40 Hz et 20 KHz.

Des réglages aux petits oignons

Sur les côtés de l’enceinte droite sont présents 3 potentiomètres réglables via une rotation vers la gauche ou la droite. Il sera donc possible de régler les basses ainsi que les “trebles” (aigus) et le dernier permettra de régler le volume, en remplacement de la télécommande.

Revenons d’ailleurs sur la télécommande. Celle-ci arbore un design tout en rond, plutôt agréable à prendre en main. Il est possible de switcher de canal directement depuis cette dernière, de gérer le volume et également le média joué (en Bluetooth par exemple : suivant, précédent, play/pause).

Conclusion du Edifier S350DB

Vous l’aurez sûrement compris, mais cette enceinte a été un réel coup de cœur. Elle arbore un design original et qui se marie très bien dans la plupart des intérieurs. La partie connectique est bien fournie et la qualité sonore m’a étonnée plus d’une fois. Autant de point positif, on s’attendrait à débourser des sommes astronomiques ? Seulement non, pas avec Edifier. En effet la S350DB est disponible sur Amazon pour 299€ ! Un prix plutôt contenu pour un kit d’enceinte 2.1 que vous pourrez utiliser pour de la musique, votre TV ou encore votre ordinateur.

promo
Edifier S350DB Kit d'Enceintes 150 W Noir/Bois
3 Commentaires
Edifier S350DB Kit d'Enceintes 150 W Noir/Bois
  • Bluetooth 4.0 (aptX) pour une qualité de streaming optimale des smartphones, tablettes, etc.
  • Puissant - 150W de puissance RMS pour une expérience riche et immersive.

Avis du Edifier S350DB

9.1

Connectiques

10.0/10

Qualité sonore

9.0/10

Réglages disponibles

8.5/10

Rapport qualité prix

9.0/10

Points positifs

  • Finitions
  • De bonnes basses
  • Prix
  • Utilisations

Points négatifs

  • Volume maximal

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

2 Comments

  1. KR Reply

    Bonjour question peut être stupide, mais est il possible de la connecté directement en optique sur une tv? sans passer par un ampli externe?

One Ping

  1. Pingback: Enceinte vintage The One by Klipsch : Test complet - Audio - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.