[Test] Vidéoprojecteur Viewsonic PRO7827HD

Ca y est je suis tombé amoureux du visionnage à l’aide d’un vidéoprojecteur. Le Viewsonic Pro7827HD n’est pas le meilleur que j’ai pu tester mais il m’a convaincu du bienfait et du putain de bonheur que c’est d’avoir un vidéoprojecteur. Relisez d’ailleurs ceci.

Pro7827HD_Left_h

Ce vidéoprojecteur a quasiment tout pour plaire à commencer par le plus important : une qualité d’image irréprochable. De plus, le setup que j’ai fait chez moi fait qu’il était placé de côté à 45° et que malgré cela, il renvoyait une image parfaitement droite sur mon mur. Bien évidemment l’image renvoyée apprécie peu la présence du soleil donc il est préférable de fermer les volets lors de son allumage.

Je regrette cependant 2 points dont 1 qui n’a pas vraiment lieu d’être mais que je dois quand même mentionner. Dans un premier temps, je regrette que ce produit délivre une grande quantité de chaleur, en effet, il chauffe pas mal et ça c’est moyen cool, mais bon c’est un élément auquel nous sommes habitués avec les vidéoprojecteurs. Dans un second temps, je regrette la réelle piètre qualité audio du produit. Mais dans la réalité, il est rare qu’un vidéoprojecteur soit utilisé nu sans système audio externe donc on lui pardonnera ce défaut.

La bête est tout de même assez imposante mais putain qu’elle est classe.

Jouer à des jeux vidéo en vidéoprojection ça reste ultra jouissif et clairement c’est la meilleure façon de jouer à un jeu vidéo selon moi, surtout en multijoueurs.

Donc en conclusion : les vidéoprojecteurs c’est grave bien, achetez-en mais essayez d’éviter des produits qui chauffent, cela peut être étouffant, particulièrement en cette période de canicule.

Infos techniques sur le produit :

http://www.viewsoniceurope.com/fr/products/projectors/Pro7827HD.php

Merci à Aressy RP pour le prêt du produit.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.