[TEST] InvisibleShield Friendly HDX – Une protection d’écran enfin simple à installer

C’est un nouveau test de protection pour écran iPhone 6 que nous allons vous proposer en ce jour. Il s’agit cette fois d’une protection souple, que j’ai personnellement toujours trouvé plus difficile à installer.

InvisibleShield_HDX_008

Mais cette fois-ci c’est différent. InvisibleShield a fait des efforts et a trouvé un petit truc sympa pour installer la protection d’écran plus facilement. Et c’est tout simple en fait… Mais nous y viendrons plus tard.
D’abord, voyons le contenu de la boîte. On y trouve les classiques chiffons et lingettes pour nettoyer l’écran, mais aussi une petite fiche expliquant comment installer la protection, une palette pour enlever les bulles et, bien sûr, la protection d’écran.

InvisibleShield_HDX_002

Alors, je vous préviens tout de suite, la doc est en anglais, ça peut gêner et d’ailleurs ça m’a induit en erreur…

InvisibleShield_HDX_004

En effet en voulant l’installer j’ai enlevé la mauvaise partie de l’autocollant qui est placé sur la protection.
En fait il y en a deux, un au dessus et un en dessous, chacun avec une languette assez grande pour pouvoir positionner la protection au-dessus de l’écran. On enlève l’autocollant du dessous, on positionne bien la protection en tenant les languettes, puis on presse du milieu vers les extrémités, ensuite on enlève l’autocollant du dessus, on passe un petit coup avec la palette pour faire partir les bulles, et voilà…

Sauf que dans mon cas j’ai confondu dessus et dessous ! Du coup la partie non collante de la protection s’est retrouvée contre la vitre de mon iPhone 6 ! J’ai dû remettre l’autocollant dessus, l’enlever, remettre l’autre autocollant et cette fois-ci le placer correctement… Malheureusement il y a eu quelques poussières qui se sont intercalées entre la vitre et la protection d’écran…

InvisibleShield_HDX_003

Ça m’a tout de même permis de la tester, mais la quantité de poussières assez grosses pour certaines a rendu l’utilisation à long terme particulièrement énervante…

La première chose que l’on note est que la protection est parfaitement découpée pour couvrir uniquement la partie plane de la vitre. Je trouve que cela fait un peu bizarre, mais quand elle est bien placée, ça ne dénote pas trop. Et au bout de quelques jours on n’y fait plus vraiment attention.

InvisibleShield_HDX_005

À l’utilisation, on ne constate aucune différence, l’écran répond toujours aussi bien !
Mais, gros avantage, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup moins de traces de doigts ! Et ça, c’est très pratique.
Comme mon iPhone est seulement le 6 et pas le 6s, je n’ai pas pu tester les effets 3D, Peek et poke, etc. Mais s’ils sont annoncés comme identique.

InvisibleShield_HDX_006

Bref, je trouve que c’est une très bonne protection d’écran, et que le système pour l’installer est vraiment génial !
Mais surtout, lisez bien la doc et regardez bien le schéma d’installation avant de la mettre pour éviter de faire la même bêtise que moi…

InvisibleShield_HDX_007

Vous pouvez commander la Protection d’écran iPhone 6 InvisibleShield Friendly HDX chez MobileFun au prix de 35,49€.

 

Vous trouverez d’autres choses pour votre iPhone 6 ici

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

2 Comments

  1. @llouette Reply

    Sympa comme article mais au final je trouve que le rendu est peu honorable avec la quantité de bulles et de poussières sous le film.
    Le prix un peu excessif pour ma part mais sinon le principe est vraiment pratique car il est vrai que ce n’est pas simple à installer.

    1. DavidD59 Post author

      C’est une bonne protection, le problème vient du fait qu’au depart je l’ai mis à l’envers, et du coup la partie collante à eu le temps de chopper plein de poussières, sinon je pense qu’il n’y aurais pas eu de problèmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.