[TEST] Le Vidéoprojecteur ultra portable de PLED-W800 de ViewSonic

ViewSonic m’a transmis il y a quelque temps un vidéoprojecteur ultra portable : le PLED-W800. Et il ne fait que 830 grammes.

Celui-ci est livré dans une petite housse qui contient à la fois tout le câblage et la télécommande ainsi que le produit en lui-même. L’ensemble ne prend que très peu de place et peut être glissé facilement dans son sac à dos ou dans un tiroir si vous ne prévoyez pas de l’utiliser régulièrement. Si le PLED-W800 est tout petit, il n’empêche que son prix ne l’est pas (600€) ni son efficacité. D’ailleurs il projette en HD 1280*800.

wiewsonic pled w800 wiewsonic pled w800

Un adaptateur WiFi en option permet aux utilisateurs de présenter du contenu provenant directement d’appareils mobiles compatibles, ainsi que depuis des adaptateurs HDMI sans fil, tels que l’adaptateur Chromecast de Google. On note aussi la présence d’un lecteur de carte SD, un lecteur USB et une mémoire interne.

La technologie SuperColor™ de ViewSonic offre une gamme de couleurs plus large que les vidéoprojecteurs conventionnels. En effet, j’ai pu constater que le rendu colorimétrique est très très bon et j’avais ainsi ma petite salle de cinéma dans mon appartement.

Pour ma part j’ai la chance de bénéficier d’un grand mur pas tout à fait blanc, mais presque et de ce fait il est très agréable de pouvoir projeter un film ou mes séries en même temps que je navigue sur mon PC. Si je disposais d’un meilleur environnement sonore, je pourrais pleinement jouir de l’expérience d’une vidéo projection en mode home cinéma. Mais malheureusement je n’ai pas d’enceintes adaptées. Je n’ai pour l’instant que deux pauvres enceintes d’ordinateur et le rendu audio ne rend pas honneur à l’expérience vidéo.

Globalement, il ne chauffe pas beaucoup et niveau bruit c’est plutôt calme donc deux points appréciables et non négligeables.

Il est appréciable de constater que l’aplanissement de l’image se fait tout seul et que le vidéoprojecteur reconnaît les murs pour s’adapter à ceux-ci et aplanir l’image quand besoin est.

Je n’ai pour ma part jamais eu de vidéoprojecteur individuel et à part ceux de mon école, je n’en côtoie que très rarement, mais je dois dire que c’est un véritable coup de coeur pour ce produit qui remplit parfaitement les besoins d’une génération très active et urbaine et qui pourrait avoir besoin de ce genre de produits, mais ne voudrait pas se casser le dos.

Mais avec un tarif d’environ 600€, celui-ci ne sera pas forcément pour toutes les bourses.

Infos sur le produit : http://www.viewsoniceurope.com/fr/products/projectors/PLED-W800.php

Et c’est un award pour ce produit du coup.

Award Finale Logo2

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *