Test – Trust GXT688 Torro : L’enceinte PC qui en impose

Trust est une marque spécialisée dans les produits et accessoires informatiques et gaming. L’avantage de cette marque est qu’elle propose un placement tarifaire vraiment intéressant en comparaison à la concurrence. Aujourd’hui nous testons le Trust GXT688 Torro, une enceinte 2.1 pour ordinateur. Au programme, des basses, des basses, et encore des basses, le tout agrémenté de LED’s.

Unboxing du Trust GXT688 Torro

GXT688 Accessoires

Dans l’énorme carton, peu d’accessoires présent, mais tout le nécessaire est présent ! Nous retrouvons donc le manuel d’utilisation, accompagné de la notice légale. Vient ensuite la télécommande et tous les câbles permettant de connecter les enceintes et le caissons de basses.

Design

GXT688 Toro de face
GXT688 Toro de face

Dès le déballage, on remarque très bien le placement orienté gaming. On retrouve donc un gros caisson de basse de 255 x 260 x 272 (mm) pour un poids de 3.5kg. Les hauts parleurs quant à eux ont des dimensions de 206 x 99 x 100 (mm) pour un total de 960 grammes (2 fois 480 grammes).

Sur le côté, nous retrouvons un petit panel permettant de se passer de la télécommande. Il sera possible d’allumer l’enceinte, de modifier le volume ou encore d’activer ou de désactiver les lumières.

GXT688 Torro - L'arrière
GXT688 Torro – L’arrière

À l’arrière, nous retrouvons les connectiques permettant d’y brancher les deux haut-parleurs. Il y a également un bouton permettant d’activer un mode économique. Ce dernier permettra de passer le GXT688 Torro en veille au bout de 80min d’activité. Dès qu’un son sera joué, l’enceinte se rallumera automatiquement !

Qualité et puissance du son

GXT688 Torro - Subwoofer
GXT688 Torro – Subwoofer

Avec son énorme caisson de basse, l’enceinte offre une puissance en crête assez énorme de 120W (60W en RMS). Le son est en stéréo et il est seulement possible de le connecter via des câbles, pas de Bluetooth au programme donc. Sachant qu’il est à destination des PC principalement, ce n’est pas vraiment gênant non plus.

GXT688 Torro - Intérieur
GXT688 Torro – Intérieur

Dans les faits, le kit 2.1 offre une qualité sonore vraiment appréciable et les basses sont suffisamment présentes pour faire trembler les murs et faire râler les voisins ! Les effets lumineux réagissent en fonction de la musique pour un effet vraiment sympa, dommage malgré tout qu’il ne soit pas possible de choisir la couleur des LED’s.

Trust GXT688 Torro : Conclusion

Pour un prix assez réduit, un peu plus de 100€ sur Amazon, vous aurez en votre possession un kit 2.1 d’une qualité vraiment sympathique. Le design ne cache pas ses intentions résolument gamer, et c’est plutôt bien réussi !

Trust Gaming GXT 688 Torro Enceinte PC Gamer 2.1 avec Caisson de Basses pour Ordinateur (120 Watt), Led Lumineuse - Bleu
  • Système d'enceintes 2.1 puissant avec une puissance de crête de 120 W (60 W RMS)
  • Fonctionne avec votre PC, ordinateur portable, smartphone et tablette

Trust GXT688 Torro

103.99
8.3

Design

9.0/10

Effets lumineux

7.0/10

Qualité sonore

9.0/10

Points positifs

  • Un design vraiment orienté gamer
  • Des basses, plein de basses !
  • Un prix vraiment abordable

Points négatifs

  • Pas de Bluetooth

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 23 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.