Test – Exelium : Un système de recharge sans-fil modulable

Prendre le temps de recharger son smartphone, c’est une action qui est engendrée par de nombreux utilisateurs qui peinent à garder plus d’une journée de batterie. La faute est due aux constructeurs qui préfèrent améliorer les performances plutôt que l’autonomie. Aujourd’hui, nous sommes tous habitués à de voir brancher notre iPhone dans la journée ou en fin de soirée. Par chance, Apple a décidé d’incorporer un système de recharge sans-fil dans ces derniers iPhone, tout comme le font d’autres constructeurs de smartphones sous Android. Pour venir combler le manque de maniabilité durant la recharge sans-fil, Exelium rentre en jeu. Société française, basée à Metz, Exelium propose depuis plusieurs années des solutions de recharge sans-fil et support pour tablettes. Pour suivre le marché, voici plusieurs produits qui pourront servir au quotidien. Le test a été réalisé sur un iPhone X.

Coque Crystal Magnétique

Ainsi pour débuter le test des supports Exelium, il est important d’aborder le premier point, celui de la fixation. Il est tout à fait possible d’accommoder un système adhésif à l’arrière du smartphone pour qu’il puisse adhérer aux surfaces d’Exelium. Mais Exelium, tout comme nous, recommande la coque adéquate. La coque Crystal magnétique d’Exelium est le mix parfait entre la sobriété d’une coque pour smartphone et la garantie d’un support fiable. En effet, grâce au X disposé à l’arrière de la coque, le smartphone viendra se coller facilement et solidement sur les surfaces aimantées. Point positif, il n’entrave pas la recharge sans-fil. Mais il ne fonctionne qu’avec le système Exelium. Alors si vous avez une base de recharge sans-fil, il faudra retirer la coque. Sinon, il suffira d’installer un support Exelium sur le bureau ou sur la table de chevet pour ne jamais la retirer. Et c’est la suite du test.

Différentes coques sont disponibles pour le modèle de votre téléphone sur le site Exelium en cliquant ici.

Exelium Chargeur sans-fil Mural

Pour utiliser au mieux son smartphone au quotidien et notamment avec la coque Crystal, je me suis permis de fixer un chargeur sans-fil sur le mur de la cuisine, juste au-dessus du plan de travail. Fin gourmet à mes temps perdus et amateur de bonne cuisine, il m’arrive souvent de suivre à la lettre les merveilleuses recettes du moment. Alors, devoir faire attention à mon iPhone et me créer un mal au cou à force de tourner constamment la tête vers l’autre côté de la pièce, ce système m’a changé la vie.

Premièrement, l’installation est rapide. On vient coller le support sans-fil sur le mur avec un collant adhésif puissant. Ensuite, une fois que celui-ci est mis en place, il suffit de relier le chargeur à la prise juste à côté. Maintenant, il ne reste plus qu’à déposer le smartphone et celui-ci ne risque plus rien. Le système est performant. Durant nos tests, nous n’avons pas réussi à faire tomber l’iPhone, mais en l’utilisant tout en étant fixés. Il faut vraiment le vouloir pour le décoller. Enfin, ce système est dans ma cuisine, mais il aurait pu également trouver sa place sur un bureau, dans une salle de bain ou sur une table de chevet. La magie, c’est d’en positionner un dans chacune de ces pièces pour profiter au maximum de son smartphone et de toujours avoir de la batterie.

Le chargeur sans-fil est disponible sur le site d’Exelium en cliquant ici.

Exelium Chargeur sans-fil Voiture

Mais quand on quitte son domicile, il n’y a plus de mur… Mais dans la voiture, il y a toujours la grille d’aération ! Tout comme un support basique, on vient y déposer la base. Puis on la relie au port allume-cigare et la magie opère. Rien de plus compliqué. Un voyant est présent sur toutes les bases. Le système arrête la recharge automatiquement pour préserver la durée de vie de la batterie. Là aussi, le système a su résister aux chocs et à ma conduite agressive (désolé). D’ailleurs, le cas pratique, c’est de s’envoler de son siège sans perdre une seconde en arrachant le téléphone de sa fixation.

Exelium EX-UPM22UO2B Chargeur sans Fil de Voiture + Adaptateur magnétique Qi
9 Commentaires
Exelium EX-UPM22UO2B Chargeur sans Fil de Voiture + Adaptateur magnétique Qi
  • Chargeur sans-fil voiture, grille aération + adaptateur magnétique Qi
  • 1 Station auto + 1 câble USB + 1 adaptateur magnétique
Conclusion
9.3

Le système Exelium est une très bonne découverte ! C'est avec grand plaisir que je vous conseille d'essayer les produits de la marque, vous n'en serez pas déçu. La finition est présente, la qualité des supports également. Installez un vrai système dans sa maison aura un petit coût mais vous n'arriverez plus à vous en séparer !

  • Design8
  • Qualité du support10
  • Base de chargement10
User Rating: 5 ( 1 Votes )

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.