Test – Focal Sphear Wireless, l’art de l’audio.
De nouveaux Airpods tout juste sortis, les Samsung Galaxy Buds ou encore les Powerbeats Pro disponibles en mai… Le marché des écouteurs audio sans-fil est l’un des plus vastes. Il est très compliqué pour un consommateur de savoir vers quel dispositif se tourner. Découvrons les Sphear Wireless, de Focal.
Les Sphear Wireless
Sans surprise, les Sphear sont livrés avec un pack plus ou moins complet:
- 3 paires d’embouts en silicone (S/M/L)
- 3 paires d’embouts à mémoire de forme (S/M/L)
- Clip de fixation de la batterie pour les activités sportives
- Câble USB pour le rechargement
- 1 housse de transport
Le modèle reçu ici est de finition noire. Il existe cependant quatre finitions différentes qui plairont à tous les goûts. Il y a le modèle « Black », le modèle « Blue », le modèle « Purple » ainsi que le modèle « Olive » (vert). D’une très bonne finition, les écouteurs se portent facilement. Le fait que les écouteurs ne soient pas true-wireless mais reliés entre eux pour sembler une gêne. Néanmoins, elle est vite oubliée lors des premières minutes d’utilisation des Sphear.
L’utilisation
Après le tour d’horizon de ces écouteurs signés Focal, quand est t-il de leur utilisation ? Après une rapide prise en main et une dizaine de secondes pour les appareiller, place à la pratique.
Le port des Sphear Wireless se révèle agréable, même après plusieurs heures d’utilisation. Aucune gêne au niveau des oreilles. De plus, la tenue en elle même est bonne. Pas de crainte qu’un des deux écouteurs tombe de votre oreille en marchant dans la rue. Idem pour la pratique sportive, ils se démarquent sur la discrétion. Ils se font oublier lors d’un footing et ne vous gêneront absolument pas.
Côté sonore, aucun problème pour Focal. La marque française étant réputée pour sa qualité de rendu sonore, il n’est pas étonnant de retrouver un très bon son dans ses écouteurs. Focal vise donc juste avec ses Sphear Wireless qui, avec 8 heures d’autonomie, devrait satisfaire un large publique. N’étant pas true-wireless, il n’y a pas de boitier de rechargement, point négatif pour les longs trajets.
Les caractéristiques et le prix
Des caractéristiques classiques sont à retrouver:
- Bluetooth® wireless technology: 4.1
- Distance: 10 m
- Batterie: Jusqu’à 8h
- Microphone: Omnidirectionnel
- Poids: 15 g
À noter, le faible poids des écouteurs. Le câble reliant les deux comporte en outre la batterie et la télécommande 3 boutons pour gérer vos musiques. Les appels téléphoniques se révèlent de très bonne qualité avec les écouteurs, ce qui est souvent le point noir pour des écouteurs sans-fil.
Les Sphear Wireless sont disponibles au prix de 99 € sur le site de Focal.
Sphear Wireless 99€
-
Design - 90%
90%
-
Confort - 90%
90%
-
Audio - 95%
95%
-
Autonomie - 80%
80%
-
Transport - 80%
80%
-
EXPÉRIENCE UTILISATEUR - 90%
90%
Pour
- Qualité audio
- Confort d’utilisation
Contre
- Autonomie