[TEST] Galaxy Run : Houston, nous avons un problème ! (+ Concours)

Ah ces jeux qui nous prennent du temps dans une journée, qui nous énervent durant des minutes lorsqu’un niveau est difficile ou qui, tout simplement, sont amusants jusqu’à la fin. Il y a tellement de jeux comme cela que nous pourrions passer notre vie sur nos smartphones. Mais aujourd’hui, je vais vous aider à trouver votre prochain passe-temps ! Parlons d’un petit jeu bien sympa, son nom est Galaxy Run. De par son nom, vous connaissez déjà sur quoi ce jeu va se baser… IMG_1544

Galaxy Run, c’est l’aventure de Rez, notre héros, un astronaute dont le vaisseau, après une collision par un astéroïde, s’est malheureusement écrasé sur une planète inconnue. Comme vous le comprenez, Rez veut rentrer chez lui ! Et pour cela, il vous faudra l’aider en lui faisant subir de nombreux niveaux, plus de 350 !

IMG_1545

Ces niveaux commencent par une prise en main, en vous expliquant comment gérer les prochains niveaux à travers des obstacles qui seront de plus en plus difficiles à franchir. Pour le début, tout va bien, les plateformes sont simples mais au fur et à mesure, de nombreuses fonctionnalités viennent à vous.IMG_1550

Pour en faire un bref résumé, vous aurez le droit à des doubles sauts, des trampolines, des modificateurs de gravité, des boutons qui serviront à activer le portail, ainsi que des accélérateurs de vitesse de déplacement…

IMG_1551

IMG_1552

Mais si le niveau est trop difficile pour vous, des petites aides vous sont proposées afin de vous faciliter la tâche. Vous pourrez passer des niveaux pour y revenir plus tard (ou pas). Dans les aides, vous aurez le droit aux ralentisseurs afin de ralentir Rez pour rendre les actions plus faciles. Mais aussi un mode fantôme qui vous permettra de passer à travers les obstacles. Cependant, vous devrez les acheter via des paiements intégrés car vous n’en avez que quelques-uns de disponible gratuitement.

IMG_1554

Et pour y jouer, rien de plus simple, il vous faudra un seul doigt. Il vous servira uniquement à faire sauter le personnage car la vitesse de Rez est incontrôlable.

Bien sûr, vous serez noté ! À chaque fin de niveau, une note vous sera attribuée en fonction du temps que vous aurez mis. De plus, vous serez classé dans le Game Center car oui, le jeu est uniquement disponible sur Apple Store.

IMG_1548

Du côté du décor, il n’y a pas tellement de recherches même si le jeu est très correct. Les détails sont au rendez-vous et les fonds ne sont pas nombreux. Mais vous jouez, donc pas le temps de regarder le décor ! Et du côté de la bande-son, elle est tout simplement magnifique ! Le jeu est réactif, Rez saute quand vous lui ordonnez.

IMG_1553

En conclusion, Galaxy Run est un petit jeu bien sympathique. Une difficulté réelle et progressive, vous aurez de quoi vous énerver durant quelque temps. Galaxy Run est disponible ici au prix de 0,89€ !

Attention, voici l’heure du concours !

Pour tenter de gagner Galaxy Run, suivez bien les prochaines instructions !

Il faudra :

  1. Aimer notre page Facebook et Twitter.
  2. Poster un commentaire validant votre participation (soyez créatif, on aime lire vos commentaires !)

Voilà ! Le concours se terminera le 20 Mars à minuit.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Laurent Anaïs Reply

    Je préfère le thé au café mais j’adore votre page quand même ! 🙂
    Je participe au concours ! (conditions remplies).
    x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.