Test – Garmin Vivoactive 3 : le monitoring sportif à l’allure classe

Garmin propose de plus en plus de produits connectés, dont des caméras et des montres. Sur un marché autre que celui du GPS, ils proposent d’excellents produits, dont la gamme de montre sportive Vivoactive 3.

La Vivoactive 3, une montre entièrement personnalisable

De son écran full display, la montre Garmin Vivoactive 3 détient une multitude de fonctions allant des programmes de sports à la personnalisation du cadran de montre.

Garmin Vivoactive 3 box

Grâce aux 4 modèles de cadrans, vous pouvez modifier les données présentes, l’apparence des aiguilles ou encore la nuance des couleurs sur le cadran.

En glissant à travers les écrans, vous avez accès à différentes informations de votre mobile ainsi que sur votre santé. On retrouve des écrans communs, comme le nombre de pas, la fréquence cardiaque, le stress, le récapitulatif de la journée, mais aussi la météo, le contrôle de la musique, la liste des notifications et le nombre d’étages montés.

Avec son autonomie de 13 heures en mode GPS, elle peut atteindre jusqu’à 8 jours en mode montre et se voit chargée en seulement 2 heures.

Garmin Vivoactive 3 full

Configurable pour les deux poignets, vous pourrez la changer de main simplement en modifiant les réglages. Vous retrouverez trois parties principales sur la Vivoactive 3. Étant droitier, vous retrouverez sur la partie droite un bouton. Il vous permettra de déverrouiller la montre, de retourner à l’écran contenant l’heure ou d’arriver au menu principal. Du côté gauche, un capteur intégré captera le mouvement de votre doigt contre le bord de la montre. Il vous permettra de faire défiler l’écran rapidement sans le toucher. A l’arrière se trouve la fente de chargement, ainsi que le capteur cardiaque.

Garmin Vivoactive 3 back

Son bracelet en silicone est relativement solide, flexible et agréable à porter. Il dispose de trous sur toute sa longueur afin de s’adapter parfaitement à la taille de votre poignet, qu’il soit tout petit comme très grand. Elle présente un design relativement classe malgré son utilisation sportive de base. Vous pourrez donc la porter autant en soirée que durant vos efforts physiques.

Appairage sur Garmin Connect Mobile

La Vivoactive 3 subit quelques soucis de détection avec les téléphones de la marque Honor et Huawei… Il semblerait que l’application gère mal les réseaux et ne peut pas trouver la montre. Il existe une solution à ce souci, qu’on peut trouver à cette adresse. Si cela ne fonctionne pas avec vous, après la dernière étape, il faudra aussi éteindre le WiFi le temps que les données se transfèrent entre la montre et le téléphone. On ne devrait retrouver aucun de ces soucis sur des téléphones d’autres marques.

Lorsque votre appareil sera appairé, vous aurez accès à de nombreuses fonctions supplémentaires. L’application effectuera une synchronisation à chaque fois que celle-ci sera connectée. Durant celle-ci, elle effectuera les récapitulatifs afin de remplir chaque jour du calendrier et vous donner le détail complet de vos activités et de votre état de santé. Contenant une multitude d’activités, vous pourrez effectuer un monitoring de vos séances de musculation, de course, de vélo ou encore même de natation.

Garmin Vivoactive 3 front

D’autres fonctions comme “Trouver mon téléphone” ou “Trouver ma montre” depuis chacun des appareils permettent de retrouver facilement ses appareils si la connexion Bluetooth est active. Lorsqu’une carte sera ajoutée sur votre compte, Il sera possible d’utiliser Garmin Pay afin de payer grâce à votre montre. Il est à noter que Garmin Pay n’est pas encore disponible en France.

On peut retrouver le test récent d’une autre montre Garmin ici, ou retrouver plus d’informations sur leur site web.

Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Gris avec Bracelet Noir
162 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Gris avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps, allure), étanche 50M
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) : marche, course à pied, vélo, natation, golf, ski, yoga, elliptique et bien plus encore
Conclusion
10

Cette montre permet de rester classe tout en gardant un monitoring de ses activités. Confortable et personnalisable, elle saura s'adapter facilement à tous.

  • Autonomie10
  • Design10
  • Solidité10
  • Fonctionnalités/Accessoires10
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.