Test – GD01 de SANODESK : Un bureau gaming de qualité
Posséder son propre bureau gaming, cela peut paraître secondaire de prime abord. Mais force est de constater qu’un bureau spécifique est plus important qu’il n’y paraît. Que ce soit pour démarrer en tant que streameur, être à l’aise durant ses parties de jeux ou tout simplement posséder un confort particulier, investir dans un bureau gaming peut être une solution pérenne. Nous avons testé pour vous le GD01 de SANODESK. Belle découverte ou simple poudre aux yeux ? « Je pense que la question est vite répondue » au sein de ce test.
Unboxing et installation du GD01 de SANODESK
Tout d’abord, il faut savoir qu’une fois livré, le GD01 de Sanodesk est à monter sois même. Pas de panique, la réalisation est assez simple, mais surtout assez bien expliquée. Bon à savoir, le colis pèse pas moins de 28 kg une fois livrés. La notice, en français, permet de monter seul son nouveau bureau. L’ayant monté entièrement seul, je ne peux que vous conseiller de vous faire aider durant le process. Une paire de mains supplémentaire ne sera que bénéfique. De plus, assurez-vous de disposer de suffisamment de place, le bureau étant grand, très grand.
Le montage du bureau est assez rapide, cela m’a pris environ 2h30 en prenant mon temps et des pauses. Il m’est parfois arrivé de buter sur la notice et me demander où placer tel ou tel vit. Mais le bureau se monte de manière assez intuitive. Une fois le bureau entièrement monté, on apprécie ses différentes fonctionnalités. Tous les outils nécessaires pour monter le bureau sont fournis dans le carton. À noter qu’il est possible que vous vous retrouviez avec des pièces supplémentaires.
Le gaming fonctionnel XXL
S’il y a bien une chose qui frappe avec le GD01 de SANODESK, c’est sa taille. Ultra large, le bureau mesure 160cm de largeur. Bien plus que nécessaire pour un seul moniteur. Avec une taille d’exactement 160×73 cm, le bureau peut accueillir jusqu’à 3 moniteurs en même temps. Il est donc aussi utilisable pour de la bureautique et disposer d’un confort supplémentaire qu’un bureau standard. Sa taille est très appréciable, je peux mettre à côté de moi mon pc, mon iPad et un chargeur sans fil pour mon iPhone et prendre à peine la moitié du bureau. SANODESK propose un bureau avec un très grand confort ! Deux personnes peuvent facilement utiliser le bureau sans se gêner et s’éparpiller ne pose plus de problème. Je disposais avant d’un bureau de 110cm et la place se faisait souvent rare, ce qui n’est plus le cas.
Autre fonctionnalité plus qu’intéressante, c’est la présence d’un tapis de souris de 3mm d’épaisseur recouvrant l’intégralité du bureau. Une fois installé, il ne bougera plus et permettra d’utiliser sa souris à n’importe où sur le bureau. Ayant le souci du détail, le tapis épouse parfaitement les formes du bureau et dispose de deux ouvertures pour gérer ses câbles. De plus, il est possible de régler à sa convenance la hauteur du bureau. À 70, 75 ou 80 cm, le choix final vous appartient. Bien que l’idée de pouvoir choisir sa hauteur soit une bonne idée, il est difficile de changer la hauteur une fois que le bureau est installé. Il est possible de desserrer les vis une fois le bureau en place pour pouvoir les placer où l’on souhaite. Mais cette opération est assez risquée vu que notre espace de travail ou de jeu sera déjà installé.
Le GD01, un bureau gaming sans défaut ?
Fonctionnalités qui ont leurs charmes, le bureau de SANODESK dispose d’un porte-casque, mais aussi d’un porte-gobelet. Le premier, est assez utile bien qu’il met arrivé de faire tomber mon casque au début en enroulant le fil sur le porte-casque, laissant peu de place pour le casque.
Le second, le porte-gobelet est aussi une fonctionnalité très pratique. Mais attention, veiller à installer votre bureau dans un endroit spacieux pour éviter de se cogner contre et casser votre tasse comme votre fidèle serviteur. A noter que le porte -gobelet peut se viser à l’extrémité gauche comme à l’extrémité droite, le choix vous revient. Enfin, un filet permettant de ranger ses câbles se trouve sous le bureau permettant de posséder un bureau plus esthétique.
Pour conclure ce test, je trouve que ce bureau est un excellent choix comme bureau gaming ou de travail. Sa large taille permet de disposer d’un espace de jeu totalement personnalisé. Il peut aussi être utilisé et aménagé comme espace de travail. En plus de sa taille, le point fort du GD01 est son côté modulable et personnalisable. Le confort d’avoir autant de place est un véritable plus lors de longues séances de jeux. Après plusieurs jours d’utilisation, je trouve ce bureau quasiment parfait, un porte casque plus grand ainsi que quelques rangements auraient été les bienvenues.
Le bureau GD01 de SANODESK est disponible à 199€ sur Amazon
Test de GD01 SANODESK notre avis 199€
Résumé de GD01 SANODESK
C’est un excellent choix comme bureau gaming ou de travail. Sa large taille permet de disposer d’un espace de jeu totalement personnalisé. Il peut aussi être utilisé et aménagé comme espace de travail.
-
Assemblage - 8/10
8/10
-
Montage - 7/10
7/10
-
Ergonomie - 9.5/10
9.5/10
-
Esthétisme - 8.5/10
8.5/10
-
Fonctionnalités - 8.5/10
8.5/10
-
Prix - 8.5/10
8.5/10
Globalement
Pour
- Très bon rapport qualité-prix
- Esthétiquement beau
- Ultra large
- Polyvalent
- Tapis de souris fournis
Contre
- Assez encombrant
- Réglage de la hauteur compliqué
Je vous remercie pour votre très bon article qui m’a convaincu d’acheter ce bureau.
Cependant il semblerait que vous avez fait l’objet d’un plagiat très grossier :
https://www.yubigeek.com/gd01-de-sanodesk-est-il-le-meilleur-bureau-gaming
« Même en y plaçant votre pc, votre iPad ainsi qu’un chargeur sans fil pour votre iPhone vous n’occuperez que la moitié du bureau. »
« Le bureau peut accueillir deux personnes à la fois sans se gêner l’un l’autre. Qui plus est, s’éparpiller ne pose plus de problème, par rapport au bureau de 110 cm qu’on a l’habitude d’avoir. »
« Sinon, le bureau gaming est réglable en hauteur sur trois positions : 70, 75 et 80 cm. Toutefois, le changement de hauteur paraît plus compliqué une fois le bureau installé. Certes, vous pourrez desserrer les vis et le replacez là où vous le souhaitez, mais le fait que l’espace de travail ou de jeu sera déjà installé présente tout de même un risque. »
« Vous n’aurez même pas besoin d’assistance pour réaliser l’opération, bien qu’une paire de mains supplémentaire ne se refuse pas. »
« Au moment de l’installation, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour une question de mobilité. La mise en place vous prendra 2 heures et quelques, si l’on compte le temps à passer pour lire la notice et le moment des pauses… »