[Test] Guns,Gore &Cannoli – Parrain vs Zombies

Autant vous prévenir d’entrer vous allez encore devoir vous bastonner contre des zombies. Fort heureusement, vous allez contrôler Vinnie Cannoli, un tueur à gages qui travaille pour la mafia mais un soir le Parrain, celui de la mafia pas votre Parrain (comment ? Je ne suis pas drôle ? Retournons à notre Parrain), appelle notre héros pour lui demander de retrouver Frankie et attention suspens, notre héros acceptera alors la mission. Donc notre héros se retrouve à Voyouville la ville où tu as des ? Je vous laisse deviner, bien évidemment notre héros va avoir quelques soucis pour retrouver Frankie car, la ville a était envahie par des zombies. Bon effectivement le scénario est franchement classique mais la série des Metal Slug ne s’encombre même pas d’un scénario.

guns-gore-and-cannoli_019

Mais il serait peut-être judicieux de commencer à parler du style de jeu de Guns,Gore & Cannoli. Beaucoup de personnes doivent connaitre la saga des Metal Slug, un run and gun en 2D, pour les personnes qui ne connaissent pas ce genre de jeu, il suffit d’avancer et de tirer tout simplement. Surtout orienté pour le coop et où il suffit de se faire une seule fois toucher pour mourir, il faut se rassurer puisque cela n’est absolument pas pénalisant car vous allez ressusciter instantanément. Guns, Gore & Cannoli reprend le même principe, mais avec quelques changements tout de même, comme une apparition de la barre de vie qui comme absolument tous les jeux diminue à chaque fois que vous vous faites toucher par un ennemi. Comme vous le devinez le jeu ne cherche pas à révolutionner ce genre de jeu, mais ce n’est absolument pas une critique car le jeu a tout d’abord une direction artistique sublime, on se croirait dans une BD c’est vraiment de toute beauté, les animations et les illustrations sont réalisées à la main. Guns-Gore-and-Cannoli-Setup-Download-For-Free

Pendant l’aventure vous allez rencontrer des zombies, des rats ,des humains qui n’hésiteront pas à vous barrer la route, plus particulièrement les rugbymans zombies qui vous foncent dessus sans aucune pitié, ou alors les zombies rampants que vous ne remarquez pas alors que vous verrez votre vie diminuer petit à petit sans savoir pourquoi et dans certains cas, vous allez rencontrer des boss très hard. Même s’il suffit juste de leur tirer dessus pour les tuer, on peut déplorer le manque d’innovation des boss qui sont malheureusement trop classiques. Bien évidemment pour ce genre de jeu il faut jouer avec des potes puisque le jeu propose de jouer à 4 mais pas de mode en ligne et le jeu s’adapte en fonction du nombre de joueurs pour augmenter la difficulté, tant qu’un des joueurs est vivant les autres joueurs peuvent revivre, mais les vies des joueurs seront diminuées, donc faites attention ou vous subirez la fureur de vos collègues.
guns-gore-canolli

Évidemment pas mal d’armes sont à votre disposition, de la mitrailleuse au lance flamme en passant par le lance-roquette, mais aussi des grenades et des cocktails molotov. Néanmoins les ennemis sont aussi bien équipés, vous avez tout ce qu’il faut pour faire un carnage  mais il faut savoir s’en servir ! Que dire de plus sur ce jeu, alors oui il est classique, il ne renouvelle pas le genre, mais il lui rend hommage avec les honneurs. Guns,Gore & Cannoli a une direction artistique sublime, un gameplay nerveux, une difficulté bien présente avec les différentes difficultés que vous pouvez choisir. Le seul défaut est peut-être la durée de vie qui n’est que de 3 heures mais si vous jouez avec des amis dans une difficulté plus élevée bien évidemment la durée de vie sera acceptable. Pour un jeu à 10 euros, il serait injuste d’accabler le jeu pour ça alors qu’on passe un agréable moment surtout en coopération !

Disponible sur Steam, c’est un magnifique jeu à avoir dans sa bibliothèque !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.