Test – Le haut de gamme Sudio, les écouteurs Bluetooth Sudio Tre

Sudio, marque alliant design et qualité audio fut déjà présentée auparavant sur notre site. En effet après avoir testé les écouteurs Bluetooth Sudio Vasa Blå, l’utilisation de ceux-ci s’était avérée très correcte. Des écouteurs robustes avec une batterie correcte et qui ne s’abîment que très peu avec le temps. Aujourd’hui nous revenons avec un nouveau modèle d’écouteurs de chez Sudio, le modèle Bluetooth Sudio Tre.

Emballé dans un paquet très soigné, c’est un design sobre qui s’applique encore et toujours à la marque.

Contenu du Package

Le pari de ces écouteurs, faire une gamme sport tout en respectant un design épuré et soigné à la fois.

Le contenu est toujours le même qu’avec les précédents écouteurs, rien de changé. Nous y retrouvons donc une paire d’écouteurs (les Tre cette fois-ci), des embouts de plusieurs tailles, un câble mini-USB, une pochette de rangement en cuir ainsi qu’une notice/garantie.

Nous avons reçu un modèle en Noir, mais il existe quatre coloris en tout, Bleu, Rose, Blanc et Noir. Le design reste comme attendu, sobre et à la fois adapté au sport notamment grâce aux ailettes attachées aux écouteurs qui s’insèrent dans l’oreille pour empêcher aux mouvements de les décrocher.

Utilisation des Sudio Tre

Il est temps de passer à la pratique, qu’en est-il de l’utilisation de ces écouteurs ainsi que le son qui en sort.
Tout d’abord, la pratique sportive ! Allant en salle de sport j’ai pu tester ces écouteurs dans cette condition uniquement, je ne pourrai pas vous détailler leur réaction aux changements de température. La transpiration ne gêne pas l’utilisation, ni le mouvement, car ayant couru en les portant tout est resté en place. Quant au son, il est étonnamment bon ! Les basses ainsi que les aigus ne sont pas disproportionnés, ce qui permet une écoute de tous styles. Vous ne serez donc pas dérangés par un instrument au son trop élevé par rapport aux autres.
Au niveau des appels, rien de dérangeant, les interlocuteurs entendent de manière correcte.
Le Bluetooth 4.1 est sans latence, la nouvelle technologie est bien à l’intérieur de ce produit.

Caractéristiques et Prix

Les caractéristiques des Sudio Tre sont les suivantes :

  • Boîtier : composite, aluminium
  • Finition : pièces métalliques polies
  • Modèle : Intra-auriculaire, Bluetooth 4.1
  • Poids : 35 grammes (housing)
  • Portée : 15 mètres
  • Autonomie de la batterie : 8 heures (en fonctionnement), 10 jours (en veille)
  • Temps de rechargement : 10 minutes (rapide), 120 minutes (complet)

Quant au prix les écouteurs sont proposés à un prix de 89  € sur le site de Sudio ce qui est tout à fait correct pour la qualité fournie. Si vous êtes audiophile et que vous cherchez un modèle haut de gamme, c’est pour vous. Durant la période des fêtes vous pourrez bénéficier du coffret spécial !

Si vous voulez acheter une paire d’écouteurs Sudio Sweden, profitez d’une promo de 15 % avec le code promo « lecafedugeek »

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.