Test – Cellularline Hide : Les concurrents Airpods moins chers !
Voici une nouveauté de la société italienne Cellularline, les intra-auriculaires sans fil bluetooth Hide. Comme souvent le fabricant veut proposer un produit de qualité avec un prix maîtrisé.
Hide des écouteurs vraiment sans fil
Les écouteurs sont dotés de la technologie True Wireless Stereo qui garantie une liberté de mouvement sans égal. Il n’y a aucun fil comme les AirPods d’Apple ou les Gear IconX de Samsung. Les intra auriculaire wirefree sont compacts et très discrets. Malgré la taille réduite des écouteurs, ils l’ont doté de boutons et de micros permettant la gestion de la lecture musicale et des appels. Votre smartphone peut donc rester au fond de votre poche. Le constructeur annonce une autonomie située entre deux et trois heures, selon le type d’utilisation. Bien en deçà de ceux d’Apple.
Retour à la base
Dans la boite qui est d’ailleurs un packaging de qualité, nous pouvons y trouver une base de rangement cylindrique. Cette dernière bien qu’imposante permet de recharger vos écouteurs. Elle est dotée d’une batterie de 2200 mAh offrant la possibilité de recharger les hide environ une quinzaine de fois. La base est pourvue d’emplacements aimantés pour ranger et recharger les écouteurs. Il faut compter approximativement une heure de charge pour les écouteurs. Le boitier de rangement étant composé de parties, il est possible de le tourner pour bloquer totalement les intras lorsque l’on ne s’en sert pas.
Une seconde rotation permet d’accéder à la partie connectique. Il y a deux prises USB, la micro USB permet de recharger le boitier. La prise USB standard offre la possibilité de brancher son smartphone pour le recharger. La base sert donc pour recharger les écouteurs et comme batterie externe pour un téléphone. Ce côté tout-en-un est très pratique et bien pensé de la part de Cellularline.
Il y a également un bouton pour connaitre le niveau de charge de la batterie. Le niveau de cette dernière est affiché via quatre LED bleues.
Après quelques semaines d’utilisation
Les écouteurs sont fournis avec des embouts de trois tailles différentes, j’ai pu ainsi adapter au mieux mon confort d’utilisation, même pendant mes longues écoutes. L’isolation phonique passive est bonne, nous sommes bien isolés du monde extérieur. Je prends les transports en commun tous les jours et c’est vraiment plaisant d’utiliser les Hide. Quid de la qualité du son ? Cela pourrait être un débat entre les goûts de chacun, je m’explique. Le son qui sort de ses écouteurs est assez neutre, il est très équilibré aux niveaux des fréquences. Les amateurs de grave imposante vont passer leur chemin. Bien évidemment, tout dépend du style de musique écouté. Mais après avoir entendu différents styles musicaux avec ces écouteurs, je trouve que le casque s’en sort très bien.
Le seul bémol que j’ai trouvé, c’est lors des appels passés avec le Hide. Les micros étant assez éloignés, il faut parler fort pour que notre correspondant puisse nous entendre. Pas très pratique lorsque l’on a du monde autour de soi.
La base « batterie » est réellement bien pensée. Il faut la recharger qu’une fois tous les dix jours environ. J’utilise mon casque une fois le matin et une fois le soir, soit deux fois une heure d’écoute. C’est vraiment pratique.
Ce dernier n’est pour l’instant pas encore disponible à la vente chez nous. Je vous invite à consulter le site Internet du fabricant pour guetter sa sortie officielle en France. Le prix du Hide devrait être d’approximativement 80€.
Cellularline Hide 80€
Résumé
Les écouteurs Hide de Cellularline sont vraiment bien pensés. Je suis vraiment ravi de leur utilisation. Le confort est très bon et la qualité audio bien que faible en basse satisfera la plupart de ses utilisateurs. A noter que j’ai eu parfois quelques soucis de synchronisation des écouteurs entre eux mais ce fut assez rare.
Quand il sera disponible, je vous recommande ce produit, c’est un rapport qualité/prix imbattable.
-
Confort - 9/10
9/10
-
Qualité audio - 7/10
7/10
-
Autonomie - 8/10
8/10
-
Rapport Qualité Prix - 9/10
9/10
Globalement
Pour
- Rapport qualité-prix
- Qualité audio
Contre
- Désynchronisation parfois