Test – Holi SleepCompanion : Un meilleur réveil avec une ampoule connectée

Nous nous retrouvons aujourd’hui de nouveau avec un produit de la marque Holi, le SleepCompanion. Après avoir testé le GoodVibes, l’objet connecté qui vous permet de s’endormir rapidement, nous voyons s’il est possible de se réveiller en pleine forme avec le SleepCompanion. Fleuron de la FrenchTech, à l’instar de Physioblue, Holi est aussi axé sur la santé, la technologie au service de votre bien-être.

SleepCompanion

SleepCompanion, une ampoule qui vous réveille

Plus les jours passent et plus le réveil est difficile. Je ne serais pas celui qui vous dira le contraire. Mais l’ampoule SleepCompanion est là pour palier à ce problème. Tout d’abord, à l’ouverture du coffret, vous trouverez l’ampoule ainsi que son guide de démarrage. Pour pouvoir utiliser votre SleepCompanion, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application Sleep360, disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Attention toutefois, le SleepCompanion dispose d’un culot E27 et rien d’autre. Bien que des adaptateurs existent, éviter tout de même les mauvaises surprises si vous ne disposez pas du bon culot chez vous.

SleepCompanion

Présenté comme un simulateur d’aube, le SleepCompanion s’allumera automatiquement et progressivement 20 minutes avant que votre réveil ne sonne. Cela aura pour but d’abaisser le niveau de mélatonine dans votre corps et augmenter de facto votre énergie. La mélatonine c’est une hormone qui diminue en fonction de la lumière. Plus il y aura de lumière, moins vous en aurez et plus vous serez en forme.

Le SleepCompanion : seulement pour se réveiller ?

L’avantage du SleepCompanion, c’est qu’il va vous servir pour tout. Lire, jouer, travailler, autant d’activités qui nécessitent une lumière. Ou même juste avoir votre lumière d’ambiance. Grâce à l’application Sleep360, vous êtes le maître de votre lumière. L’application dispose de 3 programmes préconçus de lumière, MatinLove et Soir.

Mais au-delà de ces trois programmes, vous disposez d’une large gamme de couleur et êtes maitre de l’intensité.

Le SleepCompanion adaptera sa lumière au moment de la journée. L’application dispose d’un suivi de donné. Mais après m’être identifié via Facebook j’ai eu une petite surprise. Me voilà devenu une certaine Pauline Lecannellier. J’ai aussi dormi 108 nuits depuis… le 23 décembre 2017. Simple Bug ou petit défaut, cela n’a pas vraiment joué sur mon utilisation de l’ampoule, même si ce fut assez drôle de découvrir ma nouvelle identité.

SleepCompanion

Malheureusement, situé dans ma chambre, l’ampoule émet des clignotements lorsqu’elle n’est pas connecté à mon smartphone. Aussi bien quand l’interrupteur est allumé ou éteint. Je pense que le problème vient de moi et non du SleepCompanion mais je regrette le fait qu’une seule version soit disponible. Plusieurs types de culot auraient été préférable.

La lumière du futur…demain

Il est fort agréable de se réveiller par une lumière douce plutôt que par un réveil bien bourrin. Contrôler sa lumière depuis son téléphone, sans se lever de son lit ou de son canapé est particulièrement plaisant. Mais il ne faut pas oublier que le SleepCompanion n’est pas une simple ampoule qui se contrôle via son smartphone, c’est avant tout un outil pour se sentir mieux, pour améliorer son quotidien. Souffrant de quelques imperfections, je pense que la prochaine version saura y pallier et on attend avec impatience la V2 avec d’autres modèles de culot. Si vous désirez vous procurer le SleepCompanion, il vous en coûtera 79€ sur le site d’Holi pour retrouver toutes leur gammes de produits. Petit bonus, vous pouvez l’essayer pendant 60 nuits. Il est également disponible sur Amazon pour le même prix.

HOLI - Simulateur d’aube - Réveil lumière connecté SleepCompanion
22 Commentaires
HOLI - Simulateur d’aube - Réveil lumière connecté SleepCompanion
  • Ampoule connectée sommeil
  • Culot standard de type E27

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.