Test – HP Sprocket Plus : Imprimante de poche instantanée pour plaisir partagé

Les vacances arrivent et les photos de l’année dernière ne sont toujours pas dans un album. Elles stagnent sur le Cloud ou l’ancienne carte microSD en attendant un futur qui ne s’annonce pas. Des solutions peuvent venir corriger ce problème. Le Polaroid, ou appareil photo instantané, semble être un produit de substitution. Mais contrairement aux imprimantes de poche, il n’est pas facile de le transporter et la qualité n’est pas comparable. Il reste toujours l’option d’impression à la maison ou chez le photographe mais là aussi, il faut se déplacer et faire le tri des photos. Non, l’appareil photo de poche a un usage et il sait le prouver. Par contre, il faut maintenant savoir si l’imprimante de poche HP Sprocket Plus a assez de spécificités pour s’imposer sur le marché, tout comme PhotoBee le fait.

« Facile à prendre en main » = Définition parfaite

Le petit boitier, bien qu’il ne soit pas très fin, est muni d’une coque en plastique. Différentes couleurs sont disponibles, blanc ou noir. Le modèle noir qui est le suivant, on ne retrouve que très peu de chose. Sur le côté gauche, un bouton qui permet d’éteindre et d’allumer l’appareil et le port micro-USB. Enfin, sur la tranche supérieure, HP y implante deux LEDs pour indiquer l’état du HP Sprocket Plus. Il semble être solide et résister à une petite chute. Après, comme pour un smartphone, il est préférable de ne pas être brusque.

Pour ouvrir l’appareil et charger le papier, le capot se glisse vers le haut. À l’intérieur, un emplacement pour déposer la cartouche de 10 feuilles ZINK, qui permettent à l’imprimante de poche de ne pas avoir besoin de cartouches. Une fois refermé, il faut se rendre sur l’application disponible aussi bien sur iOS et Android.

Connexion et impression rapide

La première connexion se fait aisément, en se rendant dans les réglages pour découvrir le boitier. Ensuite, à chaque utilisation, il faudra confirmer la connexion, ce qui aurait pu être évité. Outre cela, l’utilisation est pratique et l’application intuitive. Le temps d’une impression ne fait tourner qu’une seule aiguille, celle des secondes. En effet, il a fallu un peu moins d’une minute pour avoir le résultat. Pas besoin de séchage, la photo est prête à l’emploi.

Après une journée et 10 photos imprimés, la batterie de l’appareil n’avait perdu que quelques pourcentages. Impressionnante, cette imprimante de poche HP Sprocket Plus peut délivrer assez de puissance pour survivre plusieurs jours.

Qualité d’image basique pour une imprimante de poche

Intéressons nous au le rendu final de l’image. Sur ces petits papiers, le HP Sprocket Plus délivre une photographie appréciable. Loin d’être une définition et une qualité de papier photo glacé, la petite photo de 5cm x 8,7cm est normale sur le papier. Certaines couleurs sont dénaturés mais pas totalement, ce qui fait que le produit est fiable. Au pire, il y a toujours la modification des photos depuis l’application. De plus, le papier est résistant à l’eau et le dos peut être décollé pour coller le sticker sur une surface. Le papier est commercialisé à 12,90€ chez HP pour 20 feuilles, d’où le coût de 0,64€ par feuille.

Du côté de l’application, elle permet de faire des retouches, de recadrer la photo mais aussi d’ajouter du texte, des cadres ou des stickers. Ce n’est pas un outil de retouche parfait mais elle permet au moins de peaufiner le résultat. Les photos à imprimer peuvent provenir de la galerie photo mais aussi de différents réseaux sociaux. Au cours de l’utilisation, notamment lors de la première impression, un petit temps de latence entre le clic et l’impression nous a valu un papier de perdu.

Conclusion

L’imprimante de poche HP Sprocket Plus est petite, facile à utiliser, propose une application complète et propose une autonomie satisfaisante. On aurait aimé avoir une meilleure qualité au niveau des couleurs, mais la faute au papier ZINK.

Avis du HP Sprocket Plus

7.8 Avis du HP Sprocket Plus

Points positifs

  • Pratique
  • Connexion rapide
  • Longue autonomie

Points négatifs

  • Qualité photo à perfectionner
  • Application difficile à prendre en main
Design
Connexion
Qualité d'image
Autonomie

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.