Test – iDual : Des lampes colorées et une seule télécommande

Il est facile de le constater, l’ère de la domotique et de la maison connectée est partout. Ce n’est pas le premier article que nous faisons dessus et ce ne sera pas non plus le dernier. Précédemment, je vous ai parlé de la marque Wiz qui propose des ampoules et des lampes qui sont connectées via WiFi. Mais tout le monde n’a pas besoin d’avoir des objets reliés au WiFi mais bien des ampoules ou des lampes qui permettent des variations d’ambiances. Et cela tombe bien car le Groupe franco-asiatique TAOlight a au sein de ses marques Wiz, mais aussi iDual !

Avec plus de 80 millions de lampes et ampoules vendues durant les douze derniers mois, TAOlight compte parmi les acteurs majeurs du marché de l’éclairage connecté, représenté aujourd’hui dans plus de 25 pays dans le monde. iDual est la gamme télécommandée la plus complète, comprenant de nombreux modèles de lampes ainsi que plus de 80 luminaires intérieurs et extérieurs. Découvrons maintenant une partie de la gamme !

La lampe boule iDual Dahlia

Cette lampe est surtout un objet design. Elle peut très bien être installée lors d’une soirée ou au quotidien dans un salon pour donner un style particulier. Le dessus est en verre, malheureusement je trouve qu’il se salit très vite. Après une utilisation d’une semaine, j’ai aperçu des traces sur ce verre. Le diamètre n’est pas très gros, seulement 20 cm. Par contre, pour ceux qui cherchent ce produit pour l’extérieur, il existe une autre référence pour cela, celle-ci ne reste qu’à l’intérieur. Pour une puissance de 8,5 watts, cette lampe est surtout là pour le design et non pas pour éclairer une pièce, il ne vaut mieux pas se tromper sur la marchandise.

L’avantage de ce système, c’est qu’il se contrôle à partir d’une télécommande. Sur celle-ci se trouve des programmes pré-enregistrés et des possibilités de variations de couleurs. J’ai placé celle-ci chez mes parents, en dessous de la télévision pour donner plus de punch lors de leurs soirées films. Cependant, lorsqu’ils font des soirées entre amis à la maison, elle se retrouve à l’extérieur pour agrémenter la fête de couleurs variées.

Jedi 563041312 Lampe Table Dahlia 500 Lm Plastique Argent
1 Commentaires
Jedi 563041312 Lampe Table Dahlia 500 Lm Plastique Argent
  • Lampe Table Dahlia 500Lm Acier
  • Couleur du produit: Acier brossé

La lampe de bureau iDual Jasmine

La lampe de bureau quant à elle a su trouver sa place chez moi, au sein de mon appartement. Elle éclaire beaucoup plus que la précédente et elle permet de bien travailler. Le style est particulier, assez sobre mais tendance à la fois. Elle existe en une autre colorie, mais le noir peut très bien trouver sa place. D’ailleurs, elle permet un angle d’éclairage de 36 degrés, c’est à dire pivotante pour la lecture ! Le plastique n’a pas sa place, nous sommes sur de l’aluminium de très bonne qualité. Par contre, la lampe fait son poids, pas moins de 900 grammes.

Mais au moins, nous avons un pied renforcé qui permet également de recharger un téléphone grâce à son port USB. La recharge est rapide. Celle-ci aussi se contrôle grâce à la télécommande, même si ce trouve un bouton sur le socle pour allumer/éteindre la lumière. Cette télécommande ne change pas pour la gamme iDual, il y a exactement les mêmes ambiances. L’avantage de ce système, c’est qu’avec une seule et unique télécommande, vous contrôlez toute la maison ! Il suffit de pointer la télécommande vers le produit et le tour est joué.

La lampe projecteur iDual Lilas

Passons à la projection maintenant ! Similaire au produit de chez Wiz, on a sous les yeux un mini projecteur et mini est le mot. Sa taille permet d’éclairer comme il se doit un salon, c’est déjà ça. Au pied du canapé, mes parents m’ont copié pour l’ambiance et c’est vraiment chouette. Utilisable avec la même télécommande que le reste des produits, son inclinaison permet d’éclairer la table basse du salon. Grâce au plastique, elle trouvera donc sa place partout dans la maison grâce à sa sobriété.

Jedi 563041310 Lampe Portable Lilas 810 Lm Plastique Blanc
1 Commentaires
Jedi 563041310 Lampe Portable Lilas 810 Lm Plastique Blanc
  • Lampe Portable Lilas 810Lm Blanc
  • Couleur du produit: Blanc

Le Kit iDual d’ampoule E27

Pour conclure, une marque d’éclairage ne peut faire l’impasse sur les ampoules. Alors avec cette ampoule au culot E27, vous pouvez faire exactement la même chose que sur l’ensemble de la gamme iDual. La télécommande pour changer d’ambiance, une petit ampoule qui se fait discrète dans un abat jour ou au plafond. On peut même imaginer créer un petit arbre de Noel avec ces ampoules, soyons fou. Le prix est intéressant face à la qualité d’éclairage et d’utilisation. Il faut aimer avoir une télécommande pour guider les appareils car nous ne sommes pas encore au WiFi. Dans les prochains mois, iDual va évoluer vers un système d’éclairage connecté en Wi-Fi grâce à la toute dernière technologie WiZ Connected.

promo
iDual JE0127080 Ampoule LED E27 Standard (Culot à Vis Standard), Éclairage D’Appoint et d’Ambiance Multicolore. 806 Lm – équivalent 60 W,...
11 Commentaires
iDual JE0127080 Ampoule LED E27 Standard (Culot à Vis Standard), Éclairage D’Appoint et d’Ambiance Multicolore. 806 Lm – équivalent 60 W,...
  • Choisissez entre 4 niveaux de blanc (2200K à 6500K) et 96 couleurs vives ou pastelles en utilisant votre télécommande iDual (vendue séparément)
  • Ajuster l'intensité de la lumière sans avoir à installer des interrupteurs particuliers

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.