Test – iHealth Core (HS6) : La balance idéale pour les régimes

Nous revoici avec un test d’un produit iHealth, une balance connectée la Core (HS6) pour connaître votre poids, mais aussi votre masse grasse, votre masse musculaire, etc.

Core (HS6)

Description de la balance iHealth Core (HS6)

Cette balance iHealth View est complètement blanche, histoire d’être coordonnée à la majorité des salles de bain. Elle possède 4 capteurs repérables à leur aspect métallique. Il suffit de bien poser ces pieds dessus pour afficher poids et masse grasse.

Core (HS6)
Pour le reste des informations, il faudra utiliser l’app iHealth View que vous connaissez bien maintenant puisqu’elle est utilisée aussi pour le traqueur d’activités Wave et le tensiomètre iHealth View que nous avons testés il y a quelques temps.

Core (HS6)

Test de la balance iHealth Core (HS6)

Première impression : c’est grand !!! Logique, il faut de la place pour les pieds, petits et grands, et encore de la place pour l’affichage lumineux.
La première chose à faire après avoir placé les piles fournies (4) c’est la connexion au réseau Wifi ! Bon, ça passe d’abord par le Bluetooth ! Mais surtout il faut d’abord créer un compte sur l’app iHealth et donc chez iHealth. À quoi ça sert ? À identifier chacun des utilisateurs (10 maximum) ! En effet, la balance peut identifier chacun des utilisateurs et envoyer les données à ce seul utilisateur. Ce qui est le minimum !

Core (HS6)

Donc, un utilisateur se charge de connecter la balance via l’application au wifi par le Bluetooth ! Ça a l’air compliqué, mais c’est l’app qui fait tout, donc c’est très simple.
La balance iHealth enverra ensuite les résultats de chaque pesée par le wifi directement sur le compte de l’utilisateur.

Core (HS6)

Ce qui a pour avantage que vous pouvez vous peser sans avoir votre iPhone sous la main ! Cool ! Vous passez sur la balance, vous voyez votre poids et votre masse grasse, ensuite, n’importe quand, vous lancez l’app, vous vous connectez, vous allez sur « poids » et vous voyez un dessin de la balance. Sur la gauche il y a la température de la pièce, sur la droite le taux d’humidité. En bas, vous pouvez voir l’icône « mesurer » (c’est ici) « liste » qui affiche vos dernières pesées et « évolution » qui affiche sous forme de courbes l’évolution sur la semaine, le moisl’année de votre poids, IMC, graisse, eau corporelle, masse musculaire et masse osseuse.

Core (HS6)

Certaines de ces informations sont particulièrement utiles si vous êtes au régime ou si vous êtes sportif et que vous voulez savoir où vous en êtes de votre masse musculaire.

Core (HS6)

Conclusion

La balance iHealth Core (HS6) est vraiment une balance très intéressante et très complète. Elle fournit toutes les informations les plus pertinentes pour un régime ou pour un sportif, mais également pour toutes les personnes qui prennent un peu soin de leur corps.

Core (HS6)
Bon, évidemment vu la durée du prêt j’ai dû prendre des mesures assez rapprochées pour avoir suffisamment de données. Je crois qu’il faut prendre son poids une fois par semaine. Toujours le même jour à la même heure… Ce que je n’ai pas vraiment fait.
Sur les graphiques, vous pouvez voir des piques assez curieux, mais n’oubliez pas que c’est sur une toute petite période et que l’échelle est énorme.

Core (HS6)

Achat

Vous pouvez acheter la balance iHealth sur le site de iHealth View ou sur iHealth View

Sale
iHealth CORE HS6 Balance d’analyse corporelle connectée – Impédancemètre
11 Commentaires
iHealth CORE HS6 Balance d’analyse corporelle connectée – Impédancemètre
  • 66 unités de cet article soldée(s) à partir du 27 juin 2018 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Mesure du poids, de l'IMC (Indicateur de Masse Corporelle), ainsi que des masses maigre, grasse, musculaire, osseuse, viscérale et hydrique grâce à 4 électrodes positionnées sur la balance

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.