Test – iHome iAVS1 : Transformer son Echo Dot en réveil

Alors qu’Alexa de Amazon a fait son arrivée en juin dernier en France pour le plus grand bonheur des amateurs de High-Tech, les accessoires arrivent à petit pas. Les premiers sur le terrain sont iHome, marque emblématique dans le domaine du réveil. Réveil connecté en Bluetooth, dorénavant il est possible d’utiliser le Amazon Echo Dot pour se réveiller en douceur. C’est le modèle iHome iAVS1 que nous avons eu le plaisir de tester pendant plus d’un mois et voici notre retour sur le produit.

Nous connaissons iHome depuis plusieurs années maintenant, ayant eu plusieurs de leurs réveils, connecté en Bluetooth ou ayant une connectique pour iPhone. Ces solutions sont, sincérement, les meilleures sur le marché, pour le rapport qualité/prix et le design.

Design

Comme à son habitude, iHome nous fournit un produit entièrement en plastique, de bonne qualité. Le réveil iAVS1 n’est pas très grand, avec un carré de 17cm pour une hauteur de 5cm. Autant vous dire qu’il est facile de lui trouver une place sur sa table de chevet. Pour les boutons, ils se trouvent sur le dessous, car ils ne servent qu’à régler l’heure. D’ailleurs, un bouton tactile est sur le dessus pour gérer la luminosité de l’heure.

Pas grand chose à dire de plus sur cet accessoire. Il propose, au milieu, un emplacement pour y glisser le Echo Dot. En entrée, nous avons un câble jack pour brancher l’appareil et un port micro-USB pour alimenter le produit Amazon. Le Echo Dot trouve sa place parfaite au milieu du réveil iHome, comme le coeur de IronMan. On rajoute un port USB pour pouvoir recharger son téléphone durant la nuit.

Le iHome iAVS1 est un réveil, très simple sans le Amazon Echo Dot. Avant son arrivée en France, donc sans le Echo Dot, le réveil iHome nous permettait uniquement de voir l’heure. Impossible de programmer un réveil, il fallait absolument l’autre produit pour avoir plus de fonctionnalités.

Audio

Une fois que le Echo Dot est branché, il ne reste plus qu’à lui énoncer les ordres du soir. Programmer le réveil, éteindre les lumières ou encore mettre une playlist de nuit, ce sont toutes les possibilités. On ne demande pas plus au produit, puisque sa fonction préincipal étant le réveil. Alors au niveau du son, on ne s’attendait pas à des merveilles. Le iAVS1 permettra d’avoir un rendu similaire, voir un peu mieux, que le Echo Dot seul.

Conclusion du iHome iAVS1

Pour ceux qui n’ont pas encore de réveil et utilisent toujours leur smartphone. Pour ceux qui ont le plaisir de recevoir le Echo Dot. Le iHome iAVS1 est la solution pour trouver un emplacement parfait. Toutes les commandes possibles avec Alexa vous donneront du fil à retordre pendant votre sieste. Le réveil est de très bonne qualité, facile de lui trouver une place. Seul, il ne donne que l’heure, avec Alexa, il vous connecte au monde entier. Du côté du son, elle est très bonne pour ce genre de produit. Ne surtout pas hésiter lors de l’achat,  à faire les yeux fermés.

Disponible actuellement sur le site Conrad.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.