[TEST] iVideon OCO – Une caméra WiFi avec Cloud incorporé !

Protéger sa maison c’est bien ! Avoir du matériel pour la surveiller depuis n’importe où et cela n’importe quand, c’est encore mieux ! C’est d’ailleurs ce que nous propose iVideon, une société qui propose des solutions de surveillance via Cloud. Grâce à ce système, vous pouvez aussi bien surveiller votre maison de votre ordinateur que sur votre smartphone/tablette. En plus de cela, tout est enregistré sur un Cloud en ligne afin de pouvoir visionner quand vous le voulez les vidéos de votre maison. C’est grâce à Macway que nous avons la possibilité de tester cette fameuse caméra OCO, toute petite mais qui a la particularité de faire des merveilles !

DSC_0100

Une fois l’emballage en main, il ne reste plus qu’à ouvrir. Dès ce moment, on peut s’apercevoir que la caméra ne sera pas très grande et tant mieux pour pouvoir la dissimuler où bon nous semble ! Dans le pack, iVideon nous propose tout simplement :

  • Caméra Oco
  • Socle de fixation
  • Câble d’alimentation USB vers micro-USB
  • Adaptateur secteur
  • Vis et chevilles
  • Guide d’installation rapide

iVideon_OCO (2)

Pour la prise secteur, iVideon a pensé à ajouter 2 styles de prise (EU,UK) ainsi que des chevilles pour pouvoir fixer la caméra sur un plafond ou sur un mur afin de mieux la cacher pour ne pas se faire repérer par les possibles cambrioleurs.

La caméra n’est pas très grande avec ses dimensions de 93,5 x 88,7 x 41 mm. On pourra facilement la dissimuler et c’est tant mieux ! Malheureusement, elle n’est pas rotative, il faudra trouver son angle de vision parfait avant de pouvoir l’utiliser. Peu importe puisque l’angle de vision de 120 degrès fait correctement son job, on peut facilement apercevoir n’importe qui dans une grande pièce, surtout avec le zoom x4. Comme on peut le voir sur la photo, l’Oco est constituée de LED infrarouges afin d’être opérationnelle durant la nuit. Ainsi, de jour comme de nuit, la caméra peut filmer en continu et tout cela avec une résolution HD 720p ! La qualité est vraiment brillante, grâce à la qualité HD, on peut apercevoir des détails même à longue distance. De même pour son utilisation en WiFi, la caméra gère très bien les données et saura choisir la qualité requise pour ne pas prendre partie de la bande passante.

iVideon_OCO (4)

A l’arrière de la caméra Oco, on s’aperçoit qu’elle est équipée d’un microphone et d’un haut-parleur. Ils serviront principalement à entendre les bruits d’une pièce pour vous alerter du danger et de pouvoir y répondre grâce à l’application. Vous pouvez aussi bien vous en servir pour faire fuir des voleurs ou pour calmer votre bébé ! L’installation est très rapide, il suffit de brancher le câble USB sous la caméra via les passes-câble. Cependant, une fois le câble branché, on regrette de voir que celui-ci vient nous gêner lorsque l’on cherche un angle de vue spécial. Afin d’ajouter la caméra sur son smartphone, il suffit simplement de télécharger l’application iVideon et de passer le code-barres devant la caméra pour l’appairer, magique !

Il est temps maintenant d’aller faire un tour sur l’application pour vous montrer les merveilles d’iVideon ! Après avoir ajouté sa caméra, on peut voir en direct (ou plutôt avec 2 secondes de décalage) la vue de l’Oco ! La qualité est vraiment bonne, ça fait plaisir de retrouver un capteur HD !

IMG_2138

L’avantage d’avoir l’application sur son smartphone, c’est d’être alerté via une notification lorsqu’un mouvement ou un bruit est capturé. Ainsi, il est possible de voir la photo de la personne qui est passé devant la caméra et lui “répondre” grâce au microphone. Une fois le message terminé, il mettra environ 1 seconde pour se lancer sur la caméra, c’est du rapide.

IMG_2131 IMG_2132
Dans les options, on peut clairement s’apercevoir qu’il est possible de choisir la qualité de l’image. Mais on se rend compte également que le Cloud n’est pas gratuit, il faudra payer pour avoir plus d’espace ! En tout cas, il y a de nombreuses options pour la caméra et elles sont toutes très bien pensées. La caméra peut choisir de passer automatique en vision de nuit grâce au capteur de luminosité. Comme nous vous le disions dès le début, il est possible également de regarder sa caméra en direct via le site iVideon et plusieurs personnes, une fois autorisée, peuvent regarder la même caméra.

IMG_2134 IMG_2135
La caméra OCO de iVideon est une petite caméra de surveillance à domicile très astucieuse qui délivre aussi bien de jour comme de nuit la vidéo de votre domicile grâce à l’application. Les mouvements et les sons sont détectés par la caméra et celle-ci vous alerte sur votre smartphone immédiatement ! L’installation se fait rapidement et facilement et la gestion de celle-ci s’apprend en quelques minutes. La qualité de la caméra n’est pas non plus à regretter, une image en 720p, c’est tout ce que nous pouvions demander de nos jours. Notre seul regret se fait pour l’abonnement au Cloud pour avoir plus d’espaces… La caméra Oco est disponible chez MacWay pour le prix de 129€.

Cappuccino or

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.