Test – Arctis 3 Bluetooth : Répondre à un appel sans enlever son casque ?

SteelSeries est connu pour sa gamme de casques Arctis, très souvent récompensée. Ne proposant que très peu de casques gaming sans-fil, l’Arctis 3 se voit reprit pour devenir l’Arctis 3 Bluetooth.

Un design digne de sa lignée

De sa boite épaisse et large au design de la marque, on retrouve le casque sur la face avant. On retrouvera donc celui-ci sur le dessus lorsqu’on ouvrira la boite. Placés dans une plus petite boite, on retrouvera les notices d’utilisation, d’installation et de garantie ainsi que différents câbles propres à son utilisation.

SteelSeries Arctis 3

Comme les autres de sa famille, il détient sur l’écouteur droit, un micro amovible bidirectionnel, un bouton intégré pour couper le micro ainsi qu’une molette pour gérer le son du casque. Sur l’écouteur gauche, on retrouve un bouton qui permet de gérer l’état on/off ainsi que l’appairage Bluetooth. Il détient les fonctions play/pause et passer à la musique suivante ou précédente.

SteelSeries Arctis 3 Bluetooth

Il dispose d’un câble principal, qui se branche sur le casque et de deux autres câbles. Ceux-ci sont donc des adaptateurs à cet embout. Le premier contient une sortie jack 3.5mm pour les consoles ou mobiles (1,2m). L’autre un combo de câble micro/casque jack lui aussi en 3.5mm pour les PC (3m).

Deux méthodes de connexions pour deux utilisations différentes

Difficile de s’y retrouver entre tous ces câbles et l’option Bluetooth… Il reste à savoir que ces deux méthodes de connexion ont en effet des avantages et des inconvenants. Le mode Bluetooth semble le mieux convenir à écouter de la musique ou discuter en vocal. Il vous permettra de garder un contact ou d’écouter tout ce qu’il se passe sans forcément être devant votre écran.

SteelSeries 3 Bluetooth

Cependant, pour le gaming, le mode filaire sera à privilégier pour éviter les possibles inconvenants du Bluetooth. On retrouve la batterie, la qualité de l’audio qui sera moins précise ainsi que la possibilité d’interférences. Il n’empêche pas qu’il peut être agréable d’être en Bluetooth durant vos parties si vous vous déplacez souvent.

Ce dernier câble 3.5mm jack simple permet une connexion à tout autre périphérique. Ce casque est compatible avec la majorité des consoles (Nintendo Switch, Xbox, PlayStation), la VR et mobile.

L’Arctis 3 Bluetooth peut-être connecté sur mobile en Bluetooth en même temps d’être connecté en filaire sur votre machine. Il peut donc, à ce titre, jouer de la musique, discuter en vocal ou même vous permettre de répondre à un appel tout en gardant le son de votre ordinateur.

SteelSeries Arctis 3 Bluetooth, la qualité audio gaming

Les Arctis 3 sont les seuls casques à devoir être activés pour obtenir les avantages du SteelSeries Engine 3. Cette application vous permettra de personnaliser le son et le micro de votre casque. Un retour micro, ajustement de votre voix ou encore égalisateur et son en 7.1 pour l’audio, le but est de rendre l’écoute adaptée à votre ouïe.

SteelSeries Engine 3 Arctis 3 Bluetooth

Un de ses points forts, son autonomie tournant autour de 28 heures. Aussi, son câble long ou de sa capacité à vous laissez une liberté totale de mouvement jusqu’à une distance de 10m sans perte de son, il vous donnera un aspect pratique tout en gardant une qualité de son relativement correcte. Fait de matériaux assez résistants, il porte un design relativement bien fini.

Agréable en jeu, son 7.1 surround fait partie de ses plus grands atouts. Facilement personnalisable, il rend plus complet votre audio et s’adapte à vos demandes. Son bandeau, ajustable, m’a permis de parfaitement ajuster le casque à ma tête. C’est un très bon produit que je recommande vivement !

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ce casque sur le site de la marque ici ou encore découvrir la nouvelle gamme de produits SteelSeries Arctis Pro ici.

Sale
SteelSeries Arctis Bluetooth - Casque Gaming - Sans fil - Toute la plateforme - PC / Mac / PlayStation 4 / Nintendo Switch / Android / iOS / VR
184 Commentaires
SteelSeries Arctis Bluetooth - Casque Gaming - Sans fil - Toute la plateforme - PC / Mac / PlayStation 4 / Nintendo Switch / Android / iOS / VR
  • Répondez à des appels, rejoignez des chats en VoIP et diffusez de la musique sans fil via Bluetooth tout en écoutant votre jeu grâce à la connexion filaire 3,5 mm
  • Conçu pour jouer partout en conservant un son remarquable, du confort et du style, et sur toutes les plateformes de jeu comme le PC, la PlayStation, la Xbox One, la Nintendo Switch et les jeux mobiles
Conclusion
9

Confortable et à l'allure de la lignée Arctis, il détient son point fort du côté du Bluetooth. Sans fil et d'un son d'une qualité plus que correcte, celui-ci sera votre meilleur atout pour repérer vos ennemis, sauf si ils sont déjà dans votre champ de vision bien sûr ! 

  • Design9
  • Audio8
  • Solidité9
  • Praticité/Accessoires10
  • Autonomie9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Etudiant de 20 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.