[Test] Smartphone Infinix Race Jet 4G

Bam ! C’est parti pour un test de portable d’entrée de gamme, le Race Jet 4G. Il est d’une marque peu connue en Europe : Infinix. C’est assez souvent que l’on reste un peu en retrait des marques pas aussi reconnus que Samsung, Apple et autre, mais dans ce test, vous verrez qu’il n’y a absolument rien de mal à aller voir ailleurs. Créée en 2010 à Hong-Kong, Infinix s’est fortement développé en Afrique Subsaharienne et se fait légèrement remarquer en France avec le portable Alpha 8, il y a quelques mois, qui était déjà acceptable pour une entrée de gamme.

DSC_0235

Oui, bon, je ré-utilise d’anciennes photos.

Face à nous, un portable plutôt grand, mais pas de quoi prendre peur : 143mm x 71,5mm x 8,5mm, malgré sa taille il est plutôt léger, la batterie étant ce qui alourdie le plus l’engin. Le design est simple mais efficace, la coque arrière est légèrement en relief pour ne pas trop glisser facilement. Bien sûr, son écran ne prend pas toute la surface, mais presque avec ces 5″, son point faible est qu’il gardera facilement vos empreintes digitales, ce qui est vite désagréable si on doit le nettoyer à chaque fin d’utilisation. Par contre, petit hic, pas d’HD pour ce portable. La marque a voulu miser sur la batterie et vise donc un écran qHD avec une résolution de 540*960, qui n’a pas à avoir honte vu le public qu’il cible. Je n’ai eu aucun mal à apprécier la qualité d’image lorsque je jouais, m’aventurais sur internet ou quand je regardais des vidéos.

Grâce à son processeur quadri-core (Mediatek à 1,3ghz) mais surtout avec son 1Go de RAM (acceptable pour un portable de cette gamme), c’est sans problème que l’appareil gère plusieurs applications à la fois. La plupart des jeux sont plutôt fluides mais comportent leur petit lots de lags lorsqu’ils sont trop gourmand et l’écran est suffisamment large pour jouer sans problème de visibilité. Attention, par contre, car il a tendance à chauffer (on le ressent assez vite, vu que ça se passe au niveau de l’appareil photo).

Screenshot_2014-11-08-13-47-10

Ça pourrait être pire.

Screenshot_2014-11-08-13-48-09

Pas si mal, non ?

L’appareil photo est loin d’être son point fort avec ces 8Mpx mais c’est déjà ça. De plus, grâce à son deuxième objectif placé à l’avant du téléphone (de 5Mpx), vous pourrez prendre autant de selfies que vous voulez. Génial hein ?

1417713305105

Des selfies comme celui-ci.

Pour les petits détails, mais tout de même important, le Rage Jet 4G dispose d’un slot micro-sd. Ce qui n’est pas un mal face aux 8Go (environ 6Go si on prend en compte l’OS et ces petits rajouts maison). Bien sûr, il y a la WIFI, le bluetooth également, sans parler du GPS qui est tout à fait raisonnable. Et puis il y a la 4G. Ah oui, ce n’est pas un menu détail ça ! Malgré son prix assez bas (150 euros à l’heure actuelle), la 4G est compatible avec cet entrée de gamme. Et elle marche bien. Autre détail à savoir pour les moins habiles : quand le portable tombe, il y a de fortes chances pour qu’il se désosse entièrement (batterie d’un côté, cache arrière d’un autre, etc). Non non, ça ne fait pas parti des tests classiques, mais disons juste que j’ai des mains extrêmement glissantes, malgré l’anti-grip.

La lourdeur de la batterie est vite pardonnable quand on voit l’autonomie. Avec une utilisation dites “normale”, on arrive facilement à atteindre les 50% après une vingtaine d’heure, le recharger tous les soirs, par contre, sera plus que nécessaire si vous l’utilisez intensivement pour regarder des vidéos et jouer à longueur de journée (mais si c’est le cas, je vous conseille plutôt d’écouter en cours/de bosser, au lieu de faire ça).

DSC_0234

Dans sa globalité, le portable Infinix Race Jet 4G est tout à fait acceptable si on souhaite quelque chose de classique et de parfaitement fonctionnel. Pour ceux qui recherchent une grosse puissance, il n’est peut-être pas recommandé, excepté si ceux-ci ont le porte-feuille un peu vide. Personnellement, je l’ai adopté, donc pourquoi pas vous ?

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.